Une influenceuse agressée par un taximan à Bruxelles: “Le mec a voulu me tabasser”
L’influenceuse belge Milkywayblueyes, Claire Marnette de son vrai nom, a déclaré sur les réseaux sociaux avoir été victime d’une agression par un taximan alors qu’elle circulait dans les rues de Bruxelles ce jeudi. “Le mec a voulu me tabasser, j’ai eu vraiment peur”, a confié la jeune femme dans une story sur Instagram. Il s’agirait d'un chauffeur Uber.
Les faits se sont déroulés jeudi à Bruxelles. “Il s’est passé quelque chose qui m’a vraiment choquée, d’où mon absence”, explique tout d’abord Milkywayblueyes, dont les propos sont relayés par RTL Info.
“Il a voulu me tabasser”
L’instagrameuse belge aux 211.000 abonnés roulait dans les tunnels de la capitale lorsqu’elle a eu affaire à son agresseur. “C’était dans les tunnels, il y avait deux bandes et à un moment tout se rabat sur une bande. Donc tout le monde se range gentiment sur la bande de droite, je fais pareil dès que je vois le panneau”, explique-t-elle. “Là, le taximan passe à fond à côté de moi à gauche en frôlant ma voiture (juste pour dépasser une voiture hein). La camionnette devant moi l’a vu, et s’est mise en travers de la route pour qu’il ne lui passe pas devant. Et moi, évidemment, je ne l’ai pas laissé passer. Juste pour ça, le mec a voulu me tabasser”, accuse la jeune femme de 26 ans.
Le chauffeur de taxi est alors sorti de son véhicule et s'est mis à frapper violemment contre la fenêtre de l’influenceuse, qui a alors sorti son téléphone pour filmer la scène, afin d’avoir des preuves. Elle n’a toutefois pas montré le visage de son agresseur sur les réseaux sociaux. “J’ai coupé la fin de la vidéo pour ne pas publier son visage mais j’ai vraiment eu peur”, avoue-t-elle.
Le taximan a essayé de la suivre
L’histoire ne s'est pas arrêtée là puisque le chauffeur de taxi, une fois remonté dans sa voiture, a suivi la jeune femme. “J’ai vu qu’il me suivait ensuite. Je ne suis pas sortie là où je devais sortir car j’ai vu que c’était embouteillé. J’ai continué dans les tunnels en accélérant pour le semer. J’ai fait semblant d’aller à droite pour sortir puis à la dernière seconde, j’ai retraversé les quatre bandes pour tourner à gauche. Je n’ai pas pensé que j’allais être bloquée par un feu avec des voitures devant moi. Et il a réussi à me suivre jusque-là. Je n’imagine même pas ce qui se serait passé si le feu n’était pas passé au vert ou si je ne l’avais pas vu et que j’avais la fenêtre ouverte.”
Milkywayblueyes se dit scandalisée par un tel comportement, et la jeune femme appelle dès lors à la prudence. “C’est tellement facile de s’attaquer à une jeune nana dans sa petite voiture! Verrouillez votre voiture dès que vous mettez les fesses dedans. Regardez toujours autour de vous avant de monter dedans. Ne roulez pas les fenêtres ouvertes”, conclut Claire Marnette, qui ne dit pas si elle va déposer plainte contre son agresseur.
Un chauffeur Uber
Vendredi soir, l’influenceuse a reçu un message d’une personne affirmant se trouver dans le taxi au moment de l’altercation. Il ne s’agirait pas d’un chauffeur de taxi classique mais d’un chauffeur Uber. Toujours selon cette personne, l’homme en question s’en serait ensuite pris à un autre conducteur dans la foulée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Nik les riches”, “trop cher”: plusieurs boutiques de la rue Antoine Dansaert vandalisées
Plusieurs vitrines de boutiques situées dans la rue Antoine Dansaert à Bruxelles ont été vandalisées avec des tags et graffitis dans la nuit de mardi à mercredi. La police a ouvert une enquête. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un homme en fuite décède lors d’une course-poursuite avec la police à Seneffe
Ce jeudi dans l’après-midi, un homme est décédé lors une course-poursuite à Seneffe, dans le Hainaut, rapportent plusieurs médias. La police locale l’a confirmé à nos confrères de RTL Info. -
Un bébé de 19 mois est mort d'une overdose de fentanyl dans un Airbnb en Floride
Un bébé de 19 mois est mort d’une overdose de fentanyl, dans un Airbnb de Palm Beach, en Floride. Les parents poursuivent en justice Airbnb, le propriétaire de la maison ainsi que le précédent locataire. -
Deux fillettes à moitié nues sous la pluie et un petit garçon enfermé nu dans une cage: scandale à Philadelphie
Un cas grave de négligence parentale a été découvert jeudi après-midi dans la ville américaine de Philadelphie. Selon les médias locaux, deux fillettes ont été découvertes à moitié nues dans la rue et sous la pluie alors qu'un petit garçon était enfermé, complètement nu, dans une cage. Les parents ont été arrêtés.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Une femme retrouvée égorgée à Paris
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.