Une jeune femme de 20 ans égorgée dans son appartement, son compagnon arrêté
FRANCECe lundi soir, une jeune femme de 20 ans a été retrouvée morte, égorgée, dans un appartement de Besançon (France-Comté, est de la France). Son compagnon, principal suspect, a été arrêté et placé en garde à vue, relate France 3.
Le compagnon de la victime, âgé de 34 ans, a été interpellé non loin des lieux du crime. La piste du meurtre consécutif à une dispute conjugale est privilégiée par les enquêteurs. “La victime a été blessée à la gorge de manière très importante avec une arme blanche”, a précisé le procureur Etienne Manteaux. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. À l’arrivée des secours, vers 19h45 ce lundi soir, il était déjà “trop tard”. Les équipes du Samu n’ont rien pu faire pour réanimer la jeune femme.
Deuxième féminicide présumé en moins d’un mois
La capitale de la Franche-Comté avait déjà été le théâtre d’un féminicide le 29 décembre dernier. Une femme âgée de 51 ans avait en effet été retrouvée allongée sur le sol de son balcon, grièvement blessée et le visage en sang. Elle avait succombé à ses blessures dans la soirée. Son mari s’était réfugié dans une pièce de l’habitation à l’arrivée de la police et avait tenté de mettre fin à ses jours. Il avait néanmoins survécu. Il avait avoué que son épouse voulait le quitter et qu'il n’avait pas supporté cette perspective.
Féminicides en France
Selon le collectif Féminicides, 113 femmes ont trouvé la mort sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints en 2021. En 2022, sept cas de décès du même ordre ont déjà été recensés par l’association.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Une dispute de voisinage se termine par des coups de feu à Borgerhout
Des coups de feu ont retenti à Borgerhout après une dispute de voisinage dans la nuit de mercredi à jeudi. Une personne a été emmenée à l’hôpital, mais ses jours ne semblent pas en danger, selon la police locale d’Anvers. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
République tchèque
Un enfant de 4 ans poignardé à mort au cours d’une dispute entre deux hommes
-
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
Un accident impliquant un autocar ainsi que cinq voitures a fait un mort et 14 blessés dimanche matin dans le sud de l’Italie, ont rapporté les services de secours. -
Il tue sa femme avant de s’égorger à l’arrivée de la police
Les faits ont eu lieu ce mercredi 29 décembre, à Besançon (département du Doubs, est de la France). La victime a succombé à ses blessures. Le mari a survécu et est actuellement hospitalisé.