La victime (à droite) et sa compagne ont témoigné auprès de nos collègues du journal Het Laatste Nieuws.
Plein écran
La victime (à droite) et sa compagne ont témoigné auprès de nos collègues du journal Het Laatste Nieuws. © Wim Naert

Une jeune femme droguée puis violée dans un parc à Gand: “Je ne compte plus le nombre d’amies qui ont été agressées”

Une jeune femme a été droguée puis violée dans un parc à Gand le week-end dernier. La compagne de la victime a raconté à nos confrères du journal Het Laatste Nieuws l’horreur qu’elle et sa compagne ont vécue cette nuit-là. “Je ne compte plus le nombre d’amies qui ont déjà été agressées à Gand”, confie-t-elle, désespérée et en colère.

  1. Le bourgmestre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”
    Mise à jour

    Le bourgme­stre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”

    Christos Doulkeridis, bourgmestre d’Ixelles (Ecolo), songeait, ce matin, à fermer les bars Waff et El Café, a indiqué ce dernier à nos confrères de Sudpresse. Des dizaines de témoignages affluent depuis dimanche concernant des viols et agressions sexuelles qui auraient été commis par un employé de ces deux établissements. Il a détaillé un plan d'action communal cette après-midi et a expliqué avoir rencontré les gérants des deux établissements pointés du doigt. Et a expliqué à Belga: “Je ne dispose pas d’éléments matériels m’autorisant à ordonner la fermeture de ces deux établissements. J’ai demandé à la zone de police et au parquet de me tenir informé à ce sujet”.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.