Plein écran
© Twitter @AktivRadio

Une jeune femme tuée après avoir été éjectée d'un manège près de Saint-Etienne

MISE À JOURUne jeune femme âgée de 24 ans est décédée lundi soir après avoir été éjectée d'un manège lors d'une fête foraine à Firminy (Loire), et une autre est grièvement blessée, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les deux victimes ont été éjectées d'une attraction formée de nacelles suspendues et ont été projetées à environ 15 mètres du manège. A l'arrivée des secours l'une d'entre elles, en arrêt cardiaque, n'a pas pu être réanimée, précise-t-on de même source. La plus jeune des deux victimes, dont le pronostic vital reste engagé, a été transportée au CHU de Saint-Etienne, ont indiqué les pompiers à l’AFP mardi matin.

L'accident s'est produit vers 22h00 lors de la Vogue des Noix. On ne connaissait pas encore dans la nuit de lundi à mardi les circonstances exactes du drame. Des rafales de vent pourraient être en cause. Un expert doit se rendre sur place mardi pour examiner le manège.

Plein écran
© Twitter @JonathanMothe

Quatre hommes en garde à vue

Quatre hommes propriétaires et exploitants du manège de type “”chaise volante” sur lequel se trouvaient les deux victimes et d’un manège voisin sont en garde à vue à Saint-Etienne dans le cadre de l’enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale.

Des experts missionnés par le parquet stéphanois sont attendus mardi matin à Firminy pour examiner les deux manèges placés sous scellés afin de déterminer pour quelle raison le bras supportant la nacelle où se trouvaient les deux jeunes femmes a cédé.

La Vogue des Noix, une des plus grosses fêtes foraines de France, doit prendre fin dimanche avec un défilé de chars fleuris.