Une jeune femme violée après avoir été piquée avec une seringue à Lille
Une femme de 21 ans a été violée fin novembre en pleine rue à Lille, dans le nord de la France, après que son agresseur lui a injecté une drogue au moyen d’une seringue, relate mercredi BFM, qui a récolté le témoignage de la victime (voir la vidéo ci-dessous).
En octobre, Clara avait déjà été agressée: elle avait été frappée devant son immeuble, après une soirée. Son histoire avait aussi été médiatisée et nous l’avions relayée.
En novembre, rentrant à pied après un dîner, la même Clara a été abordée par un homme, dans le centre de Lille. La jeune femme l’a ignoré, mais il s’est rapproché, puis l’a piquée à la fesse.
“J’ai su tout de suite que c’était une seringue”, a expliqué la Lilloise à BFM. “J’ai commencé à avoir des bouffées de chaleur, des nausées.”
Ensuite, c’est le trou noir: droguée, la victime a seulement repris connaissance dans l’ambulance. Entre-temps, elle a été violée, en pleine rue. Une amie a prévenu les secours, selon son autre témoignage la semaine passée pour Konbini (ci-dessous également).
Une plainte a été déposée. L’agresseur est toujours recherché. La substance utilisée n’a pas pu être déterminée. Il pourrait s’agir d’un anesthésiant. Outre le traumatisme subi, la victime garde des hématomes. Ses parents ont lancé une pétition en ligne contre la violence et l’insécurité, qui compte à ce stade plus de 18.500 signatures. Une lettre a aussi été adressée à la maire Martine Aubry. Un rendez-vous est prévu en janvier avec l’adjoint à la sécurité de la mairie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Une moto fonce sur des triathlètes limbourgeois dans les Ardennes, trois blessés transportés à l’hôpital
Un grave accident s’est produit lundi à Stavelot, en province de Liège. Un motard a foncé sur un groupe de dix triathlètes limbourgeois, rapporte le Belang van Limburg. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital. -
Frappée devant chez elle par un inconnu, Clara affiche son visage tuméfié sur Twitter: “Éduquez vos fils”
Dans la nuit du samedi 9 octobre au dimanche 10 octobre, Clara, 21 ans, a été agressée devant sa porte par un inconnu à Lille. Après ce traumatisme, la jeune femme a décidé de raconter son histoire sur Twitter, affichant au passage ses blessures sur le visage. Sa publication a depuis été massivement repartagée, mais son agresseur n’a pas encore pu être identifié. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
La détention préventive de Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l’assassinat de sa belle-mère Myriam Lechien, a été de nouveau prolongée d’un mois par la chambre du conseil, a indiqué mardi la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l’agence Belga.
-
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats.