Une jeune fille de 14 ans, séquestrée et violée, retrouvée grâce à Snapchat
Une adolescente fugueuse de 14 ans, séquestrée et violée par deux hommes à Marseille (sud de la France), a finalement été libérée après avoir guidé les policiers jusqu'à ses agresseurs présumés en activant la localisation de son téléphone sur Snapchat, relatent France 3 et BFMTV.
Interpellés vendredi dans l'appartement où a été retrouvée la jeune fille, les deux hommes, âgés de 26 et 64 ans, ont été déférés dimanche devant le parquet de Marseille pour "viols en réunion sur mineure et séquestration", après 48 heures de garde à vue durant lesquelles ils ont contesté les viols, parlant de relations sexuelles consenties.
La victime très choquée
La mineure très choquée, a été hospitalisée à Marseille aussitôt après sa libération. Des examens médicaux ont confirmé l'existence de lésions anales. La jeune fille, qui avait fugué depuis l'Ardèche, dit avoir également été contrainte à des fellations. Elle a depuis rejoint sa famille, a indiqué la police. Cette affaire avait été initialement dévoilée samedi par Rudy Manna, représentant du syndicat policier Alliance, sur son compte Twitter (suite ci-dessous).
Un homme lui avait proposé de l’héberger
Ce sont les parents de la victime qui avaient donné l'alerte vendredi, après avoir reçu un appel de leur fille où elle leur expliquait être séquestrée à Marseille et avoir été victime de viols. Lors de sa fugue, à Marseille, l'adolescente avait rencontré dans une soirée un homme de 26 ans qui lui avait proposé de l'héberger. Elle l'avait alors suivi dans un appartement où se trouvait un autre homme de 64 ans. Selon la victime, les deux individus l'auraient fait fumer du cannabis avant de la violer à tour de rôle.
Sa localisation activée sur Snapchat
Les policiers ont réussi à retrouver la victime, qui disposait toujours de son téléphone portable, en communiquant avec elle via les réseaux sociaux. L'activation de la localisation de son téléphone sur le réseau Snapchat leur a permis de cibler un immeuble du 15e arrondissement, dans une cité des quartiers nord de Marseille. Ils ont alors tambouriné une à une à toutes les portes de l'immeuble ciblé, jusqu'à ce que la mineure leur confirme, via un simple message sur le réseau social, qu'ils étaient bien devant l'appartement où elle était séquestrée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Décès dans des circonstances étranges à Saint-Nicolas: une enquête pour meurtre lancée grâce à un chien?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Nouvelle attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie
Un homme qui pratiquait la pêche sous-marine est mort après une attaque de requin dimanche en Nouvelle-Calédonie, la deuxième attaque mortelle dans l’archipel depuis le début de l’année. -
Une femme et deux policiers tués par un forcené au Japon
Une femme et deux policiers ont été tués jeudi par un forcené dans le département de Nagano (centre du Japon), selon plusieurs médias locaux parlant d’une attaque à l’arme blanche et par arme à feu.
-
Un cycliste perd la vie à Gand après une collision avec une voiture
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Une femme de 60 ans en larmes face au juge après un accident mortel: “Je ne l’ai pas vu arriver”
C'est une femme au cœur brisé qui s'est présentée au tribunal de police de Bruges ce mardi matin. Elle devait y répondre de ses actes après avoir provoqué un accident de la route mortel l'année dernière à Ichtegem, en Flandre-Occidentale. Face au juge, la sexagénaire n’a pu retenir ses larmes, comme l’a constaté un journaliste de HLN présent au tribunal.