Plein écran
© Kristof Pieters

Une jeune fille poignarde un garçon dans une école à Temse

Un garçon a été poignardé par une fille ce jeudi matin dans l’école secondaire “Lyceum aan de stroom” à Temse, en Flandre orientale. La victime a été emmenée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. L’autre élève a été interpellée par la police.

Les faits se sont déroulés jeudi matin après une dispute entre une jeune fille et un garçon. La situation a complètement dégénéré puisque la jeune fille a donné un coup de couteau au garçon dans la jambe.

“Nous déplorons cet incident et sommes solidaires de la victime et sa famille. L’école a tout mis en œuvre pour prodiguer les soins nécessaires à l’élève blessé. Les services de secours ont tout de suite été appelés et les parents des élèves concernés ont été informés”, a réagi la direction de l’école.

Selon les camarades de classe, une altercation avait déjà eu lieu hier entre ces deux élèves. “Un certain nombre d’insultes avaient fusé”, explique un élève. La jeune fille avait rejoint l’établissement récemment. L’élève blessé devrait pouvoir rentrer chez lui aujourd’hui.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.