Une lettre perdue d'un soldat de la Seconde Guerre mondiale arrive après 76 ans: "La nourriture est mauvaise ici”
Une lettre qu’un soldat américain a écrite à sa mère depuis l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale est arrivée après 76 ans. Le soldat John Gonsalves, qui avait 22 ans à l’époque, a envoyé la lettre en décembre 1945 à sa mère, qui vivait alors dans l’État américain du Massachusetts. La lettre n’a pas été lue pendant tout ce temps, jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée il y a quelques semaines dans un bureau de poste de Pittsburgh.
“Très chère maman, j’ai reçu une autre lettre de toi aujourd’hui et je suis heureuse d’apprendre que tout va bien. Tout va bien pour moi, mais la nourriture ici est généralement assez mauvaise. Beaucoup d’amour et de baisers de la part de ton fils Johnny. J’espère vous revoir bientôt”, peut-on lire dans la lettre.
“Comme s’il était de retour”
Gonsalves est décédé en 2015 et sa mère est également décédée il y a plusieurs années. Le service postal de Pittsburgh a réussi à trouver l’adresse de la veuve de Gonsalves, Angelina, 89 ans. Le soldat l’a rencontrée cinq ans après avoir écrit la lettre. Début décembre, Angelina a reçu la lettre à son domicile, accompagnée d’un message du service postal USPS indiquant que l’envoi de la lettre était “extrêmement important” en raison de l’histoire familiale qui se cache derrière. On ne sait pas exactement comment la lettre a atterri à Pittsburgh.
“J’avais du mal à le croire. 76 ans ! C’était incroyable de revoir son écriture”, a répondu Angelina à la chaîne de télévision américaine WFXT-TV. “C’est comme s’il était de retour avec moi”, nous dit la veuve. John Gonsalves et sa femme ont été mariés pendant 61 ans et ont élevé cinq enfants ensemble. “C’était un homme bon. Tout le monde l’aimait”, a dit Angelina.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un braqueur interpellé à Braine-l’Alleud et placé sous mandat d’arrêt
Un braqueur présumé a été interpellé à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, dans l’entité de Braine-l’Alleud, et placé sous mandat d’arrêt, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
La cour d’assises de Namur a reconnu vendredi Mathieu Wattier coupable de tentative de meurtre et de meurtre sur son grand-père, Mathieu Deneyer.
-
Allemagne
Le jeune footballeur de 15 ans tabassé lors d’un tournoi est décédé
-
Nouvelle attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie
Un homme qui pratiquait la pêche sous-marine est mort après une attaque de requin dimanche en Nouvelle-Calédonie, la deuxième attaque mortelle dans l’archipel depuis le début de l’année. -
Mise à jour
Un randonneur belge chute d’une falaise et perd la vie en Suisse
Un randonneur a perdu la vie mardi dans les Préalpes suisses après une chute survenue dans la commune d’Ormont-Dessous, dans le canton du Vaud, rapporte jeudi l’agence de presse suisse. La victime est un Belge de 29 ans, qui était de passage dans la région.