Plein écran
Illustration. © getty

Une mère de quatre enfants meurt électrocutée en faisant tomber son smartphone dans son bain

Le 8 octobre dernier, une mère de quatre enfants d’Aubrives, dans les Ardennes françaises, a fait tomber son téléphone portable dans son bain, rapporte l’Ardennais. L’appareil était en train de charger.

La victime a été retrouvée par les pompiers inerte dans son bain, son téléphone portable au fond de l’eau. 

Transférée à Dinant, la trentenaire y est décédée le week-end dernier. 

Selon l’hypothèse d’un électricien interrogé par l’Ardennais, une rallonge pourrait avoir provoqué l’électrocution de la victime. “Les cordons de chargeur sont très courts et font office de transformateur: ce ne sont que 3 volts qui ressortent par l’embout relié au téléphone. Alors que la rallonge sort du 220 volts”, explique-t-il, tout en rappelant combien il est dangereux de manipuler son téléphone dans sa salle de bains. 

  1. Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Marissa Rodriguez a perdu ses jumeaux d’un an de la pire des façons: son mari, vétéran de la guerre en Irak, les a oubliés dans la voiture. Ils sont morts dans le Bronx, à New York, en juillet dernier: la température avait atteint les 42 degrés dans l’habitacle. Luna et Phoenix étaient restés dans la voiture tandis que leur père était parti travailler. Il pensait les avoir déposés à la garderie.