Plein écran
archives © getty

Une mère meurt étranglée par son robot cuiseur

Une femme de 58 ans, qui confectionnait un gâteau avec son fils, est morte étranglée dimanche lorsque son foulard s'est coincé dans son robot multi-cuiseur électrique, a appris l’AFP auprès des pompiers et de la police.

Les faits se sont produits à Saint-Etienne, dans la Loire, selon plusieurs médias français. Vers 10 heures, les secours ont été appelés par le fils de la victime, âgé de 15 ans, qui se trouvait à ses côtés dans l'appartement au moment de l'accident domestique.

Les secours ont vainement tenté de ranimer la quinquagénaire. Avant leur arrivée, l'adolescent avait, sur les conseils des secours, coupé l'alimentation électrique du robot ménager et tranché le foulard porté par sa mère, a-t-on précisé de mêmes sources.

La marque du robot n’a pas été précisée.

  1. “Tu crois que papa est sur une île?”: après la disparition d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    “Tu crois que papa est sur une île?”: après la dispariti­on d'un couple de plongeurs, le fils espère encore

    Deux plongeurs belges ont disparu le 15 septembre dernier en mer du Nord. Le prestidigitateur Kurt Huberecht (53 ans) et sa compagne Nathalie Fiers (36 ans) avaient plongé en quête de l’épave d’un navire lorsque leur trace avait été perdue. Trois mois plus tard, les recherches pour retrouver ce couple de Flamands ont été définitivement arrêtées. “Même si nous comprenons cette décision, c’est quand même très difficile”, a confié la mère de Kurt à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Nous nous accrochons à cette étincelle d’espoir que leurs corps remonteront encore à la surface”.