Des policiers en patrouille à la gare du Midi.
Plein écran
Des policiers en patrouille à la gare du Midi. © Photo News

Une “mule” qui avait pris des risques inconsidérés arrêtée à la gare du Midi

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé dimanche matin alors qu’il transportait de la drogue, rapporte RTL info. Après vérification, il est apparu qu'il avait avalé une trentaine de capsules contenant chacune plusieurs grammes de drogue dure, probablement de la cocaïne.

L’homme avait pris l’avion depuis l’Italie jusqu’à Amsterdam, où il aurait ingéré la drogue avant de prendre le train pour Bruxelles. 

Arrivé à la gare du Midi, le passeur avait l’intention de se rendre à Zaventem afin de mettre le cap sur l’Espagne. Mais le trentenaire a été trahi par son stress et a attiré malgré lui l'attention de la police des chemins de fer. S’il a d’abord nié être en possession de drogue, un scanner de son estomac a démontré qu’il avait une trentaine de capsules contenant chacune plusieurs grammes de drogue, qui semblerait être de la cocaïne.

Risque d’overdose

L’homme avait pris un sacré risque en acceptant d’avaler la drogue pour la transporter. En effet, l’overdose est presque assurée si une capsule se déchire et laisse une telle quantité de drogue s'écouler dans l’organisme

La “mule”, comme on appelle un passeur de drogue dans le milieu, a été privée de liberté.