Une voiture incendiée à Anderlecht.
Plein écran
Une voiture incendiée à Anderlecht. © Marc Baert

Une nuit de Saint-Sylvestre à nouveau agitée à Bruxelles: 20 voitures incendiées, actes de vandalisme, saisie de feux d'artifice

Le Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) est intervenu une vingtaine de fois pour des véhicules en feu, entre 18h et minuit la nuit du réveillon. Le service a en outre été appelé pour du mobilier urbain en feu et la STIB a aussi constaté des dégradations. 

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Elle atterrit à Charleroi pour voir sa famille et se retrouve en centre fermé: “Je n’ai jamais vécu ça”
    Témoignage et interview

    Elle atterrit à Charleroi pour voir sa famille et se retrouve en centre fermé: “Je n’ai jamais vécu ça”

    Mi-septembre 2021, un étudiant congolais, Junior Masudi Wasso, avait été placé deux semaines en centre fermé alors qu’il disposait d’un visa en bonne et due forme. Il venait en Belgique pour poursuivre ses études à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCLouvain). Sous la pression de multiples intervenant(e)s, il a finalement été libéré. Mais en décembre dernier, une étudiante marocaine a subi un sort similaire à l’aéroport de Charleroi.
  1. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”