Plein écran
illustration © getty

Une octogénaire décède après avoir bu du détergent en maison de retraite

Une dame âgée de 82 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital, après avoir bu deux verres de détergent industriel pour canalisations mardi dans une unité protégée d’un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) géré par la Croix-Rouge à Elbeuf en Normandie, où elle avait été placée depuis le mois d’août, relatent les médias français.

La pensionnaire aurait cru boire de l’eau. La majorité du personnel soignant était apparemment en réunion au moment de l’accident.

La victime avait été emmenée aux urgences avec des brûlures à la bouche, à l’oesophage et aux voies respiratoires. L’issue fatale n’a pas pu être évitée.

Une plainte a été déposée. Le même EHPAD a déjà fait l’objet d’une plainte en septembre pour dysfonctionnements et mauvais traitements concernant des faits survenus entre 2011 et 2019.

  1. Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Il a oublié ses enfants dans une voiture en plein été: “Ils sont morts mais j’aime toujours mon mari”

    Marissa Rodriguez a perdu ses jumeaux d’un an de la pire des façons: son mari, vétéran de la guerre en Irak, les a oubliés dans la voiture. Ils sont morts dans le Bronx, à New York, en juillet dernier: la température avait atteint les 42 degrés dans l’habitacle. Luna et Phoenix étaient restés dans la voiture tandis que leur père était parti travailler. Il pensait les avoir déposés à la garderie.