illustration
Plein écran
illustration © getty

Une octogénaire décède après avoir bu du détergent en maison de retraite

Une dame âgée de 82 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital, après avoir bu deux verres de détergent industriel pour canalisations mardi dans une unité protégée d’un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) géré par la Croix-Rouge à Elbeuf en Normandie, où elle avait été placée depuis le mois d’août, relatent les médias français.

La pensionnaire aurait cru boire de l’eau. La majorité du personnel soignant était apparemment en réunion au moment de l’accident.

La victime avait été emmenée aux urgences avec des brûlures à la bouche, à l’oesophage et aux voies respiratoires. L’issue fatale n’a pas pu être évitée.

Une plainte a été déposée. Le même EHPAD a déjà fait l’objet d’une plainte en septembre pour dysfonctionnements et mauvais traitements concernant des faits survenus entre 2011 et 2019.

  1. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.