Plein écran
Solange Hennaert © police fédérale

Une octogénaire disparue depuis deux ans, son fils arrêté

Un homme âgé de 47 ans et originaire de Bredene est suspecté dans l’affaire de disparition autour de sa mère, Solange Hennaert, 82 ans, qui a fait l’objet d’un avis de recherche diffusé ce vendredi à la demande du parquet de Flandre-Occidentale, alors qu’elle n’a plus donné signe de vie depuis mi-2017.

Des éléments laissent penser que le fils de la dame en saurait plus. Il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction et la chambre du conseil de Bruges a prolongé vendredi sa détention d’au moins un mois. L’enquête devra encore déterminer ce qu’il s’est passé.

La police est toujours en quête de témoignages. Les personnes qui disposent d’informations sur cette disparition sont invitées à prendre contact avec la police par téléphone, via le numéro gratuit 0800/30.300, ou par e-mail, via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu

  1. Les enfants n'avaient pas reçu les chewing-gums d'un prédateur mais... les avaient volés
    Mont-sur-Marchienne

    Les enfants n'avaient pas reçu les che­wing-gums d'un prédateur mais... les avaient volés

    La thèse d'une tentative d'enlèvement sur deux jeunes enfants vendredi dernier en milieu d'après-midi à Mont-sur-Marchienne a été officiellement écartée, selon le parquet de Charleroi. Sudpresse rapportait samedi dernier une telle tentative, des faits confirmés par la police locale. Le parquet de Charleroi avait émis des doutes. En réalité, les enfants ont volé des chewing-gums dans un magasin.