Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © AFP

Une octogénaire tuée dans un hôpital pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale

New YorkAlors que l’épidémie de coronavirus grimpe en flèche aux États-Unis, Janie Marshall, 86 ans, a été tabassée à mort dans un hôpital de Brooklyn. Le mobile du meurtre? Elle n’a pas suffisamment respecté les mesures de distanciation sociale avec une autre patiente, rapporte le New York Post.

Si Janie Marshall se trouvait samedi après-midi dans un hôpital de Brooklyn, à New York, cela n’avait rien à voir avec le coronavirus. La femme de 86 ans attendait aux urgences pour passer un scanner en raison d’une occlusion intestinale quand elle a été violemment attaquée par une autre patiente.

Une femme de 32 ans, qui patientait pour un traitement psychiatrique, est sortie de son lit pour asséner un coup au visage de Janie Marshall. L’octogénaire est tombée et sa tête a violemment cogné le sol. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. “Elle n’est pas restée à plus de 2 mètres”, s’est justifiée la déséquilibrée auprès de la police.

Il s’agirait du premier crime à New York provoqué par la crainte de contagion du virus.

  1. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.