Plein écran
Les bocaux équipés d'un couvercle et d’une paille en métal sont de plus en plus utilisés. © Getty Images/iStockphoto

Une paille en métal cause un accident mortel horrible

Elena Struthers-Gardner, une Britannique de 60 ans, a été tuée en novembre 2018 lorsqu’une paille en métal est entrée dans son œil, lui causant de graves lésions au cerveau. 

L’enquête, qui s’est clôturée ce 8 juillet, a permis d’éclaircir les causes du décès. La victime aurait voulu boire dans un verre en forme de bocal. Celui-ci était équipé d’un couvercle et d’une paille en métal. Son geste pour porter le verre à son visage a été trop rapide et elle s’est soudainement effondrée. 

Son mari l’a retrouvée quelques instants plus tard, allongée sur le sol, le visage contre terre. Il ne l’avait pas entendue tomber, mais quand il est arrivé, “elle faisait des gargouillements inhabituels”, a-t-il précisé. Il a immédiatement appelé une ambulance et c’est quand l’urgentiste lui a demandé de retourner sa femme qu'il s’est rendu compte que le verre était accroché à sa tête et que la paille avait transpercé son œil. 

Une lésion cérébrale traumatique

Elena Struthers-Gardner a été transportée d’urgence à l’hôpital général de Southampton, où elle est morte le lendemain. Les médecins ont précisé que son décès était dû à une lésion cérébrale traumatique.

Précautions

L’inspecteur détective Wayne Seymour, qui a mené l’enquête, a déclaré que l’affaire était extrêmement inhabituelle, notant que “le personnel médical n’avait jamais vu une telle blessure”. Un inspecteur a ajouté que ces pailles en métal doivent être maniées avec énormément de précautions. Répondant à une demande des protecteurs de l’environnement, ces pailles deviennent de plus en plus courantes.

  1. Un cinquième mandat d'arrêt délivré dans le dossier de séquestration à Lasne
    Play

    Un cinquième mandat d'arrêt délivré dans le dossier de séquestra­ti­on à Lasne

    Les quatre mandats d'arrêt délivrés à l'encontre des auteurs présumés de la séquestration, dans une habitation de Lasne, d'un jeune déficient mental originaire de Charleroi, ont été confirmés mercredi en chambre du conseil, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Selon une information diffusée jeudi soir par RTL Info, un cinquième suspect aurait été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de ce dossier.
  2. Fin de cavale pour ces “amants diaboliques” inscrits sur la liste des Belgium’s Most Wanted

    Fin de cavale pour ces “amants diaboli­ques” inscrits sur la liste des Belgium’s Most Wanted

    Jean-Claude Lacote (53 ans) et Hilde Van Acker (56 ans), un couple figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par la police (Belgium’s Most Wanted), ont été arrêtés en Côte d’Ivoire, annonce jeudi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale, confirmant une information de VTM. Hilde Van Acker est la seule femme belge qui figurait dans la liste des criminels les plus recherchés par Europol.