Illustration
Plein écran
Illustration © getty

Une personne blessée en fuite après une fusillade à Montignies-sur-Sambre

Le Conseil National de Sécurité (CNS) n’autorise que les déplacements essentiels en Belgique afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Mais certains font fi de ces instructions.

Une scène de tirs a eu lieu pendant la nuit de lundi à mardi devant un appartement situé à la Grand'Rue à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). C’est ce qu’a indiqué ce mardi le parquet de Charleroi. Les faits se sont déroulés vers quatre ou cinq heures du matin. Une personne a été blessée et est actuellement "introuvable".

Différend

Pour une raison encore indéterminée, un différend a opposé quatre personnes présentes dans un véhicule et trois autres se trouvant dans une habitation. “Les quatre personnes avaient manifestement l’intention de défoncer la façade de l’appartement qui était situé au rez-de-chaussée avec leur véhicule” nous a expliqué le Procureur de division de Charleroi, Sandrine Vairon. Des coups de feu s’en sont suivis. Une personne a été blessée à la cuisse.

Fuite et interpellations 

"La personne blessée est actuellement introuvable. Elle a pris la fuite avant l’arrivée des ambulances et de la police sur les lieux. Elle aurait également été victime d'un coup de couteau”.

Plusieurs participants à la scène de tirs ont été interpellés sur la route de Châtelet à Couillet (Charleroi) chez un des occupants du véhicule. Deux armes à feu ont été retrouvées au domicile du suspect: une arme longue et un pistolet. Un des protagonistes trouvés sur place a été transporté en milieu hospitalier: “Il semble qu’il se soit lui-même blessé en enfonçant la porte d’entrée de l’appartement.”

Les quatre personnes présentes dans l’automobile et l’occupant de l’appartement assailli “sont actuellement auditionnés pour faire la lumière sur les faits et sur l'origine du différend” a déclaré Sandrine Vairon. 

Le parquet et le laboratoire se sont rendus sur les lieux. Le dossier a été mis à l'instruction pour tentative de meurtre.

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.