La rue Alfred Leroy à Marcinelle (Charleroi) est devenue un vrai dépotoir
Plein écran
La rue Alfred Leroy à Marcinelle (Charleroi) est devenue un vrai dépotoir © JNG

Une rue de Charleroi transformée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”

InterviewsVendredi passé, le Conseiller Communal à la Ville de Charleroi, Jean-Noël Gillard (Défi), a été agressé à Marcinelle (Charleroi) sur le chemin de son domicile. Il a perdu des écouteurs d’une valeur d’environ 50 euros et a reçu quelques coups de poing dans la nuque, mais a pu s’échapper. Pour aller porter plainte auprès de la police de Charleroi, il a emprunté une rue dans laquelle il a assisté à un spectacle désolant.

  1. Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    "Malgré quelques signaux positifs, les résultats relativement mitigés du système de primes de retour doivent nous pousser à aller plus loin avec un système plus pertinent et plus percutant en termes d'impact" sur la propreté publique, a affirmé la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier, mardi, en marge de la présentation du rapport de l'asbl Be Wapp sur le projet de primes de retour testé depuis la fin de 2018 dans 19 communes du sud du pays.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Six tonnes de déchets repêchés dans les étangs d'Ixelles, dont des armes, des coffres-forts et des trottinettes
    Mise à jour

    Six tonnes de déchets repêchés dans les étangs d'Ixelles, dont des armes, des cof­fres-forts et des trottinet­tes

    Environ 5 à 6 tonnes de déchets ont été repêchés ce dimanche dans les étangs d'Ixelles (place Flagey), a indiqué Nabil Messaoudi, échevin de la Propreté publique. Parmi eux, quatre armes - trois armes de poing dont une très ancienne et une carabine - ainsi que six coffres-forts. En juin dernier, 12 coffres-forts avaient déjà été sortis de l’eau.