Une sexagénaire originaire d’Ostende retrouvée morte aux Pays-Bas: un suspect arrêté à l’étranger
Une femme de 64 ans originaire d’Ostende a été retrouvée morte en début de semaine dans le village néerlandais de Koewacht, près de la frontière belge. Après des recherches intensives, la police a réussi à mettre la main sur un suspect: un jeune homme de 32 ans qui connaissait la victime. L’homme a été interpellé par la police à l’étranger, rapporte HLN. Pour le moment, on ne connaît ni l’endroit exact où le suspect a été arrêté ni la nature de ses liens avec la victime.
Mardi dernier, le corps d’une sexagénaire originaire a été retrouvé dans le petit village de Koewacht, aux Pays-Bas, non loin de la frontière belge. La police belge s’est immédiatement penchée sur l’affaire. Après une identification difficile du corps, les enquêteurs ont eu la confirmation que la victime était une femme belge de 64 ans originaire de la ville d’Ostende.
Le tribunal de Bruges a accordé une priorité absolue à l’affaire. Une réunion d’urgence a été convoquée le vendredi matin avec le juge d’instruction, le parquet et plusieurs officiers de police. La police a directement dirigé son enquête vers l’entourage de la victime. Les enquêteurs ont finalement réussi à identifier un suspect: un jeune homme de 32 ans qui connaissait personnellement la sexagénaire. La nature leur relation reste encore floue pour le moment.
Le suspect interpellé
Vendredi, la police a fouillé le domicile de la victime. Les voisins ont été interrogés et une enquête approfondie a été menée sur place. Pendant ce temps, le suspect était toujours en fuite et activement recherché par la police. Un mandat d’arrêt international a été émis contre lui. Le trentenaire a finalement été arrêté par des autorités étrangères ce samedi.
“Il s’agit d’un homme né en 1990", a déclaré Fien Maddens, procureur du parquet de Bruges. “Dans l’intérêt de l’enquête, nous ne divulguons pas le pays exact dans lequel il a été arrêté. Le juge d’instruction a délivré un mandat d’arrêt par contumace”. Le suspect est donc actuellement dans une cellule à l’étranger. Pour l’heure, on ne sait pas s’il est passé ou non aux aveux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une grand-mère démembrée et brûlée aux États-Unis: sa fille et petite-fille accusées de meurtre
-
Un conducteur s’arrête devant une école et tire au pistolet à air comprimé: un élève blessé
Les faits ont eu lieu devant une école secondaire de Wetteren (Flandre-Orientale) ce lundi après-midi, relate HLN.be. -
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
La détention provisoire du suspect de 22 ans dans le cadre du dossier relatif à la bagarre mortelle du 5 mai à la gare de Zaventem (Brabant flamand), a été prolongée vendredi d’un mois par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Cette dernière a, en revanche, décidé de poursuivre l’homme de 22 ans non plus pour homicide mais pour homicide involontaire. -
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
Près de deux mois après la découverte du corps de l’infortuné petit Raul à Gand, on ne connait toujours pas la cause exacte de la mort. La justice ne semble pas encore avoir de réponse claire à ce sujet. C’est sans doute pour cette raison que le corps du petit garçon n’a toujours pas été rendu à sa famille, relate le journal flamand Het Nieuwsblad. -
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.