Une sortie de pêche dégénère: ivre, il tue ses sept amis lors d’une dispute

Sept hommes partis à la pêche ont été tués, par balles, par un compagnon ivre, dans un village du centre de l'Ukraine, a annoncé, vendredi la police. Une tuerie d'une ampleur rare pour cette ex-république soviétique.

Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Un groupe de huit amis était venu de Kiev, la veille, dans un village de la région de Jitomir pour une partie de pêche sur un lac local, a indiqué le vice-ministre de l'Intérieur, Anton Guerachtchenko. Après une soirée arrosée, une querelle a éclaté entre certains vacanciers et le gérant du site qui les accueillait, un homme de 58 ans. 

Ce dernier a ouvert le feu, tuant les deux personnes avec qui il s'était disputé puis cinq autres, qui dormaient dans une remise voisine. Un seul membre du groupe a pu s'enfuir et a appelé la police qui a interpellé le tueur. Celui-ci va passer une expertise psychiatrique, selon le vice-ministre. 

Si une consommation excessive de l'alcool est un phénomène répandu en Ukraine, tout comme les actes de violences en état d'ébriété, les cas de fusillades massives y sont rarissimes et cet incident est parmi les plus meurtriers du genre depuis l'indépendance du pays en 1991.