Plein écran
© Facebook

Une tête de porc retrouvée devant la maison d’une famille musulmane à Gembloux

De retour à son domicile de Sauvenière (Gembloux) samedi soir, la famille Lahcen a découvert une tête de porc posée sur un muret de son habitation. “Sachant que nous sommes musulmans, c’est un acte raciste, selon moi”, regrette un membre de la famille qui a relaté l’incident sur Facebook. 

“Ce samedi 13 octobre entre 21 et 23 heures, une tête de cochon cuite a été déposée sur ma maison”, entame-t-il dans un message publié sur Facebook. “Je n'ai pas les mots pour décrire cet acte. Sachant que nous sommes musulmans, c’est un acte raciste, selon moi.”  

Une voisine est rapidement venue s’excuser auprès de la famille assurant qu’un cochon avait été dégusté lors d’une fête privée. Elle ignore en revanche l’identité de la personne qui a commis l’acte de malveillance, rapporte Canal Zoom. 

“Cela m’a particulièrement blessé. Je m’entends bien avec tous mes voisins. Je n’ai jamais eu de problème”, confie Achour Lahcen à nos confrères. 

Une plainte a été déposée et un procès-verbal a été dressé. 

  1. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.
  2. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.