Plein écran
La jeune femme a perdu le contrôle de son scooter et s'est encastrée dans la vitrine d'un magasin d'Annecy. © Google Street View

Une touriste belge décède après avoir embouti un magasin en scooter

AnnecyUne Belge de 22 ans a perdu la vie à la suite d’un accident de scooter dans le centre d’Annecy, dans le sud-est de la France. 

L’accident s’est produit mardi matin, peu après 8 heures, dans le centre d’Annecy, une ville à l’est de Lyon. Selon Le Dauphiné Libéré, la jeune femme et son petit ami venaient d’arriver dans la région pour les vacances lorsque le drame a eu lieu.

Les deux touristes voulaient faire le tour du lac d’Annecy, l’attraction principale de la région. Ils ont donc loué des scooters. Peu de temps après avoir reçu les clés du véhicule, ils se sont mis en route mais n’ont pas pu aller bien loin. En effet, la jeune femme a rapidement perdu le contrôle de son deux-roues et s’est encastrée dans la vitrine d’un magasin dans le centre-ville. 

Grièvement blessée, la victime a été touchée à la carotide et a perdu beaucoup de sang. Deux infirmières qui se trouvaient dans les parages lui ont donné les premiers soins en attendant l'arrivée des secours. Elle a ensuite été transportée en urgence à l’hôpital d’Annecy où elle est malheureusement décédée mercredi après-midi, indique le quotidien français. Son petit ami, en état de choc, a également été pris en charge.

L’identité des deux jeunes Belges n'est pas connue. La police a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances dans lesquelles le drame s'est produit.