L'autoroute E40 ce 26 février 2020 (illustration).
Plein écran
L'autoroute E40 ce 26 février 2020 (illustration). © BELGA

Une voiture percute de plein fouet un poteau de signalisation sur la E40 à Bruxelles

Une voiture avec deux passagers à son bord a heurté un poteau de signalisation sur la E40 en direction de Liège, à la borne kilométrique 1,9, mercredi vers 21h00, a indiqué jeudi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Les deux victimes ont été emmenées à l'hôpital dans un état grave.

"Les pompiers de Bruxelles ont été appelés mercredi soir vers 21h00 pour un accident de la circulation sur la E40 en direction Liège, à la borne kilométrique 1.9, juste après le tunnel", a expliqué Walter Derieuw.

"La voiture accidentée, seule en cause, a heurté le socle en béton d'un poteau de signalisation. La conductrice et le passager ont été désincarcérés par les pompiers et transférés, dans un état inquiétant, vers l'hôpital. Pour sécuriser les lieux de l'intervention, la bande de circulation de droite de la E40 vers Bruxelles a elle aussi été fermée au trafic. Le périmètre de sécurité a été instauré par les forces de l'ordre", a-t-il expliqué.

Ce sont deux équipes du SMUR, trois ambulances, une autopompe et le véhicule de désincarcération des pompiers qui on été envoyés sur place, mais aussi deux véhicules de signalisation et des patrouilles de la police. 

  1. La police de Charleroi a eu la main lourde le week-end passé: “Ce n’est pas faute d’avoir prévenu”
    Interview

    La police de Charleroi a eu la main lourde le week-end passé: “Ce n’est pas faute d’avoir prévenu”

    Le beau temps était annoncé le week-end passé. Il était bien au rendez-vous pour la première fois de l’année. De quoi inciter les gens à sortir de chez eux! Pourtant, les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Mais la police de Charleroi a constaté que celles-ci n’ont pas vraiment été suivies.