Le cou de Valeriya, juste après son opération.
Plein écran
Le cou de Valeriya, juste après son opération. © RV

Valeriya a reçu une balle dans le cou alors qu’elle étudiait chez elle: “Peut-être un tir d'oiseaux illégal”

La semaine dernière, alors qu’elle étudiait pour ses examens dans l’arrière-cour de son appartement, Valeriya, 23 ans, a été touchée au cou par une balle. Probablement un projectile perdu, dont l’origine est encore inconnue. Le parquet de Louvain a ouvert une enquête. “À quelques centimètres près, je me retrouvais en fauteuil roulant pour toujours”, commente la jeune étudiante.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Perquisition mortelle à Anvers: Van Quickenborne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”
    Mise à jour

    Perquisiti­on mortelle à Anvers: Van Quickenbor­ne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”

    Un homme de 36 ans est décédé lors d’une perquisition dans le district anversois de Merksem. Plus de 100 armes ont été trouvées au domicile la victime. Selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), “la police a été la cible de tirs à deux reprises.” Au cours d’autres perquisitions, six personnes au total ont été interpellées. Ces opérations sont en lien avec une enquête sur les préparatifs d’une attaque terroriste et les infractions à la législation sur les armes dans le milieu de l’extrême droite. Les principaux suspects figuraient sur la liste des terroristes de l’Ocam.