Victime de harcèlement, Thomas s’est suicidé à 17 ans: trois harceleurs présumés identifiés
Le 28 octobre 2017, Thomas, 17 ans, s’est donné la mort en se pendant avec ses lacets de chaussures. C’est son grand frère qui a fait la macabre découverte. L’adolescent était victime de harcèlement. D’après Sudinfo, trois jeunes harceleurs présumés ont été identifiés.
Thomas, 17 ans, était victime de harcèlement. Le 28 octobre 2017, il s’est donné la mort. Dans deux lettres qu’il avait écrites avant de se pendre dans sa chambre, il s’excusait auprès de sa famille pour son geste et expliquait être l’objet, depuis plusieurs mois, d’insultes violentes, notamment concernant son orientation sexuelle.
À l’époque, Thomas était scolarisé à l’école de Milmort (Herstal). Une de ses amies avait témoigné au micro de RTL TVI. Elle avait indiqué que l’année précédente, déjà, l’adolescent se faisait harceler. “Ses camarades de classe l’enfermaient dans les vestiaires, ils lui prenaient son journal de classe, ils se moquaient de sa façon de s’habiller, de se comporter”, racontait la jeune fille.
Un mois avant le drame, l’adolescent avait changé d’école. Il était scolarisé dans l’établissement mixte d’enseignement secondaire spécialisé de la ville de Liège, situé rue Maghin. Avec ce changement, le harcèlement semblait s’être arrêté. C’est du moins ce que Thomas aurait dit à son amie.
Les auteurs identifiés
Une enquête a été ouverte et, poussée par son avocat, la famille de Thomas a décidé de se porter partie civile. Trois auteurs présumés ont été identifiés. Des messages ont été retrouvés sur leurs téléphones, mais, à l’époque, ils niaient partiellement les faits.
Le parquet de Liège, en chambre du conseil, a récemment présenté un réquisitoire de non-lieu contre “auteur(s) inconnu(s)”, indique Sudinfo. Mais l’avocat de la famille, Me Zevenne, n’en est pas resté là. Il a demandé que les trois adolescents, tous mineurs au moment des faits, soient évoqués dans le réquisitoire. Ce qui sera fait. Ils devront donc répondre de faits de harcèlement devant le tribunal de la jeunesse.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un conducteur qui a fauché des cyclistes belges à Breda se présente à la police
Le conducteur de la voiture impliquée dimanche dans un accident avec des cyclistes belges à Bavel, près de Breda, aux Pays-Bas s'est présenté à la police. L'homme, âgé de 20 ans et originaire de la localité, va être entendu afin de déterminer s'il a délibérément foncé sur les victimes, a indiqué la police lundi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une mère de famille agressée sexuellement par un ado devant ses deux enfants
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Une ambulance finit sur le toit, un ambulancier grièvement blessé
Une ambulance d’une société de Kontich en route pour une intervention s’est renversée mercredi après-midi à Schoten (province d’Anvers), a relaté HLN. L’ambulancier pourrait avoir voulu dépasser une voiture à l’entrée d’une habitation, ce qui a mené à une collision. L’ambulance a atterri dans l’allée de la maison voisine. Au moins un des ambulanciers a été grièvement blessé. -
Le Carolo Robert Cogoi, qui a chanté pour la Belgique et les Diables Rouges, est décédé
Robert Cogoi ou plus précisément Robert Kogoj était un chanteur particulièrement connu à Charleroi, en Belgique et même en dehors de nos frontières. Il avait d’ailleurs représenté notre pays au concours Eurovision de la chanson en 1964 à Copenhague (Danemark). -
Avis de recherche après le viol d’une étudiante dans un café: “Même les câlins de papa me font paniquer”
Une étudiante âgée de 20 ans a été violée en septembre dernier dans le débarras d’un café bondé, dans le quartier étudiant gantois. Malgré la présence de dizaines de fêtards à proximité, personne n’a rien remarqué. La jeune femme a trouvé le courage de raconter anonymement son histoire dans l’émission Faroek, sur VTM.