BELGA
Plein écran
© BELGA

Vincent Simonon est décrit comme étant charmeur et manipulateur: il a détourné l’argent de son club de marche

La cour d'assises de Liège a entendu mercredi matin différents témoins qui ont évoqué la personnalité de Vincent Simonon, un Verviétois âgé de 36 ans, accusé d'avoir commis le meurtre pour faciliter le vol de Christiane Darimont (61 ans). Des membres d'un club de marche dont l'accusé était devenu le président ont rapporté qu'il était parvenu à détourner de l'argent à son profit en réalisant de fausses factures.

  1. Un jeune homme de 26 ans retrouvé mort dans les rues de Bruxelles

    Un jeune homme de 26 ans retrouvé mort dans les rues de Bruxelles

    Le corps inanimé d’un jeune homme de 26 ans a été trouvé jeudi après-midi dans un bâtiment de la rue de l’Épargne à Bruxelles, a indiqué en fin de journée le parquet de Bruxelles. Il n’y a pas de trace de l’intervention d’un tiers, selon les premières observations réalisées. Une enquête a cependant été ouverte et une autopsie ordonnée afin de déterminer la cause du décès. La police a dû faire appel aux pompiers pour évacuer le corps.
  2. Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergétiques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergéti­ques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Tout indique que Jürgen Conings s’est préparé à une longue période de clandestinité dans la nature. Son sac à dos, qui a été retrouvé la semaine dernière, contenait non seulement des munitions et des médicaments, mais aussi suffisamment de nourriture pour survivre pendant plusieurs semaines. Des boîtes de conserve vides de nourriture militaire et des bouteilles d’eau enterrées ont également été trouvées près du sac à dos. Il semble donc presque certain que le soldat fugitif se cachait dans les bois denses de Dilsen-Stokkem depuis un moment. Personne ne sait s’il est encore là aujourd’hui.