Vingt arrestations dans une affaire de trafic de drogue au port d'Anvers
La police judiciaire fédérale d'Anvers a mené ces derniers jours une vingtaine de perquisitions en Belgique et aux Pays-Bas dans le cadre d'une affaire internationale portant sur un trafic de cocaïne dans le port d'Anvers. Vingt suspects ont été appréhendés et quatre autres suspects ont été placés sous mandat d'arrêt international.
Selon le parquet d'Anvers, l'enquête a débuté pendant l'été 2020 après l'interpellation, plutôt virile, d'un vigile travaillant pour une entreprise du port. L'homme avait toutefois réussi à s'échapper en sautant sur un quai, non sans avoir alerté ses complices. Entre-temps, ces derniers avaient essayé de vider une partie de la cocaïne stockée dans un conteneur. Ils avaient cependant dû fuir à l'arrivée de la police. Le conteneur en question renfermait encore 476 kg de cocaïne.
L'enquête a établi un lien avec un gang néerlandais, qui aurait reçu l'aide d'un agent de sécurité corrompu. Des informations obtenues via le célèbre réseau de communication Sky ECC ont alors permis d'identifier le groupe de malfaiteurs.
Ces derniers jours, la police a pu arrêter treize suspects en Belgique et sept autres aux Pays-Bas. Quelque 150 policiers belges et néerlandais ont pris part à cette opération. Les enquêteurs ont également saisi trois véhicules, des objets de luxe tels que des montres, 36.000 euros en liquide ainsi que des armes. Plusieurs comptes et placements ont été gelés et des biens immobiliers ont été saisis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
Nouvel épisode dans l’interminable saga du chantier du tram, à Liège. Comme le relate Sudinfo, des ouvriers ont été surpris en train de jouer à la pétanque sur le chantier ce mercredi. Une partie a priori improvisée durant leur temps libre, mais assez maladroite du point de vue de l’image que cela renvoie alors que ce chantier fait vivre un véritable enfer aux riverains et commerçants du centre de la Cité Ardente... -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière.
-
Incendie dans une crèche à La Louvière: aucune victime à déplorer
-
Accident sur l’E40: le conducteur se demande où se trouve sa passagère
Un grave accident s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h00 sur l’E40 à Jabbeke (Flandre occidentale). Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle du véhicule à hauteur de l’échangeur autoroutier. Malgré des dommages matériaux conséquents, l’homme a réussi à s’extirper de la voiture. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième passager, qui reste actuellement introuvable. -
Une personne percutée par un train à hauteur de Menin
Une personne a été percutée samedi en fin de matinée par un train à hauteur du pont de la N32 à Menin (Flandre occidentale). Une centaine de voyageurs ont dû être évacués du train et le trafic local est interrompu, informe Infrabel.