Mounaïme, 19 ans au moment des faits, avait témoigné en vidéo, au soir du 7 juin 2020, avec le visage fortement tuméfié. Il avait déclaré qu’il était allé manger avec un ami à la rôtisserie Herctor Chicken de la porte de Namur à Ixelles et qu’il n’avait pas pris part à la manifestation. Son avocat avance que sa déclaration contenait des premiers éléments de travail pour l’identification des policiers en cause.
Plein écran
Mounaïme, 19 ans au moment des faits, avait témoigné en vidéo, au soir du 7 juin 2020, avec le visage fortement tuméfié. Il avait déclaré qu’il était allé manger avec un ami à la rôtisserie Herctor Chicken de la porte de Namur à Ixelles et qu’il n’avait pas pris part à la manifestation. Son avocat avance que sa déclaration contenait des premiers éléments de travail pour l’identification des policiers en cause. © DR

Violences policières présumées contre le jeune Mounaïme: le dossier classé sans suite

BruxellesL’information judiciaire ouverte à la suite de la plainte du jeune Mounaïme, relative à des accusations de violences policières commises en marge de la manifestation Black Lives Matter (BLM) du 7 juin 2020 à Bruxelles, a abouti à un classement sans suite, a indiqué mardi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de la RTBF. Guillaume Lys, l’avocat du jeune homme, annonce son intention de saisir un juge d’instruction, une fois que le classement sans suite lui aura été officiellement communiqué.