Viols en présence d’enfants, inceste forcé: le procès d'une maison de l’horreur à La Louvière a rendu son verdict
La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a condamné lundi un père de famille à 20 ans de prison ferme et une mise à disposition du tribunal d'application des peines pour une durée de 15 ans. Il est, en outre, déchu de ses droits civiques et politiques à perpétuité. L'homme et quatre femmes étaient poursuivis dans le cadre d'une affaire de mœurs qui s'est déroulée à La Louvière durant une dizaine d'années.
Partager par e-mail
Trois femmes, prévenues de viol et de non-assistance à personne en danger, sont reconnues coupables. L'une écope de cinq ans avec sursis, l'autre de trois ans avec sursis et les deux dernières bénéficient de la suspension du prononcé de la condamnation.
Le substitut du procureur du roi, Julie Baiwy, avait expliqué dans son réquisitoire que l'homme vivait avec une compagne officielle et plusieurs maitresses depuis 2004, avec lesquelles il a eu d'autres enfants. Il imposait des relations sexuelles entre les uns et les autres. "Un tel niveau d'horreur et de cruauté dépasse l'entendement", avait déclaré la magistrate du parquet.
Des relations incestueuses à la demande du père
Les faits ont été dénoncés aux autorités judiciaires en 2019 par deux enfants au centre PMS de leur école. Les différents enfants ont été entendus "et ce qu'ils ont déclaré est du domaine de l'inconcevable". Certains ont entretenu des relations sexuelles avec leur propre mère ou leur belle-mère, à la demande du père, qui les a également violés à plusieurs reprises.
Dix ans plus tôt, en 2009, une plainte avait été déposée contre le prévenu par son premier fils, contraint d'entretenir des relations sexuelles avec sa mère et sa belle-mère. Comme l'enfant s'était rétracté, l'affaire avait été classée sans suite.
Placé sous mandat d'arrêt en 2019, il a contesté les faits, reconnaissant seulement un seul inceste. Les autres, également privés de liberté, ont reconnu les abus sexuels à l'égard des enfants. L'homme, rassurant au départ, a instauré un climat de terreur sous son toit en déclarant qu'il était le patron d'un club de motards bien connu des autorités judiciaires.
Des viols et des attentats à la pudeur quotidiens
Selon les psychiatres, son mode de fonctionnement est pervers. Il est toujours à la recherche de la toute-puissance et pas spécialement du plaisir sexuel. La plupart des victimes présentaient des fragilités, des failles dans lesquelles il s'est engouffré pour les isoler du monde extérieur et les mettre sous sa coupe.
Les viols et les attentats à la pudeur étaient quotidiens au sein de ce foyer louviérois.
Le tribunal a prononcé à l'encontre du père une peine plus sévère que celle requise par le ministère public, qui était de 15 ans, tout en l'acquittant pour quatre préventions mais en constatant qu'il était en état de récidive.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Disparition de Delphine Jubillar: la mystérieuse connexion à son compte Facebook
Delphine Jubillar, une infirmière française de 33 ans, n’a plus donné signé de vie depuis un mois. Alors que les recherches se poursuivent, son compte Facebook a été brièvement activé ce mercredi, relate BFMTV. Une intrigante connexion qui relance le mystère autour de sa disparition et redonne un peu d’espoir à ses proches. -
Viols en présence d’enfants, inceste forcé: un procès particulièrement sordide reprend à Mons ce lundi
La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, poursuivra lundi l'analyse d'un dossier impliquant un homme détenu et quatre femmes poursuivis dans le cadre d'une affaire de mœurs particulièrement sordide qui s'est déroulée à La Louvière, durant une dizaine d'années. Le ministère public devrait requérir de lourdes peines. -
Des Bruxellois se perdent dans les Fagnes en pleine nuit: un drame évité de peu
Un couple de Bruxellois qui s’étaient égarés dans les Hautes-Fagnes mercredi soir a finalement été secouru par la police de Stavelot-Malmedy, rapporte Vedia, la télévision locale de Verviers. -
Trois adolescents se crashent en voiture, un mort et un blessé grave
Un adolescent de 16 ans a perdu la vie dans un grave accident de la route à Leefdaal (Bertem), en Brabant flamand, dimanche matin. Les deux autres occupants du véhicule, âgés 16 ans et 17 ans, ont également été blessés. L’un a dû être hospitalisé, l’autre, blessé plus légèrement, a pu être interrogé. Il affirme qu’il ne se souvient de rien, y compris de l’identité du conducteur. -
Une mère célibataire meurt dans une collision, l’autre conducteur avait trop bu: “Il est brisé”
Cindy Truyen, 34 ans, est décédée dans un accident de la route samedi soir à Bree, dans le Limbourg. Elle laisse derrière elle sa fille Jill, une adolescentede 13 ans. La mère célibataire roulait sur l’Opitterkiezel lorsqu’un autre véhicule a percuté sa voiture après une manœuvre de dépassement. L’homme a été libéré après un interrogatoire approfondi. “Cindy était tellement adorable, elle ne méritait pas cela”, disent ses amis. La famille de l’autre conducteur est également dévastée.
-
Un Liégeois accusé de meurtre et de viol: ses avocats contestent
Les avocats de H. D. ont présenté, lundi en fin de matinée, devant la cour d'assises de Liège, un acte de défense dans lequel ils expliquent contester les faits de meurtre et de viol reprochés à leur client. Me Wintgens et Me Molders-Pierre affirment qu'il n'existe pas d'éléments pour condamner leur client pour ces faits. -
Un conducteur de quad grièvement blessé par un câble sciemment tendu entre deux arbres
Un conducteur de quad a été grièvement blessé samedi par un câble tendu en travers d'une ligne de chemin de fer désaffectée, l'ancienne ligne SNCB Braine-le-Comte - Enghien, a précisé la police samedi, avertissant que le câble n'a toujours pas été retrouvé et qu'il fallait redoubler de vigilance pour les personnes susceptibles d'emprunter ce tronçon. -
mise à jour 1,7 tonne de cocaïne interceptée dans un entrepôt à Aartselaar
La police judiciaire fédérale (PJF) a découvert cette semaine plus de 1,7 tonne de cocaïne dans un hangar à Aartselaar, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers. Cette découverte s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours au sujet de conteneurs qui ont été déplacés de différents quais du port d’Anvers de façon irrégulière. Six suspects ont déjà été placés sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête.