1. La Ville de Charleroi sort un  énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

    La Ville de Charleroi sort un énorme plan “Vacances” pour ses jeunes: tout est gratuit ou presque

    Comme chaque été, la Ville de Charleroi va organiser plusieurs occupations sur son sol. Il y aura des Plaines Educatives de Proximité Saisonnières (PEPS), des stages, les activités ludiques, créatives et sportives d’1, 2, 3, Soleil, les stages novateurs d’Enjoy in C ainsi que toutes les animations habituelles. Mais à cause de la crise du coronavirus, tous les plans sont chamboulés et des mesures de précaution seront prises. De nouvelles activités vont également être mises sur pied pour les jeunes.
  1. Victime de violences conjugales? Les pharmacies de Charleroi vous offrent une issue de secours

    Victime de violences conjugales? Les pharmacies de Charleroi vous offrent une issue de secours

    La période de confinement qui vient de se terminer en Belgique a mis en lumière un problème de plus en plus prégnant: celui des violences conjugales. En région bruxelloise, les appels d’aide ont augmenté de 30% durant cette période. Les pharmacies de la capitale ont dès lors décidé d’instaurer un mot code “masque 19". Lorsque celui est prononcé par un(e) client(e), cela signifie que la personne lance un appel à l’aide. L’idée vient d’être reprise par la Ville de Charleroi.
  1. Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Myka Stauffer et son mari James, deux Youtubeurs américains, ont créé la polémique en annonçant dans une vidéo qu’ils avaient renoncé à l’adoption de leur fils Huxley, 4 ans, qu’ils avaient accueilli dans leur famille en 2017. Le couple a expliqué que le petit garçon, qui est autiste, nécessite des soins particuliers qu’il est incapable de lui fournir. Depuis, de nombreux internautes partagent leur incompréhension sur les réseaux sociaux et accusent Myka et James d’avoir exploité l’adoption d’Huxley.