1. L’adorable calendrier de l’Avent made in Belgium à adopter de toute urgence

    L’adorable calendrier de l’Avent made in Belgium à adopter de toute urgence

    À quelques jours de l’Avent, ces quatre semaines qui précèdent Noël, on lorgne sur les calendriers en se demandant lequel contentera le plus nos jeunes têtes blondes? À côté des traditionnels calendriers garnis de chocolat, d’autres initiatives se démarquent comme celle lancée par le jeune label belge pour enfants Billy & the Bubbles. Son originalité? Proposer un conte de Noël sonore inédit, à écouter chaque jour, à la manière d’un feuilleton, ainsi que 24 idées d’activités, pour passer de doux moments en famille.
  2. Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”
    Interview

    Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”

    Entre deux éclats de rire, Christophe Beaugrand nous confie “vivre actuellement sa meilleure vie”. Deux après la naissance de son fils Valentin, le célèbre animateur français vient de sortir un livre - “Fils à papa(s)” - qui raconte avec tendresse et humour comment la Gestation Pour Autrui (GPA) lui a permis de devenir papa aux côtés de son mari Ghislain. Un processus long et semé d’embûches, mais qui lui a offert le plus beau des cadeaux: l’amour d'un petit garçon. Dans les colonnes de 7sur7, Christophe Beaugrand se livre sur son histoire et sur sa vision de la paternité.
  1. Adibou est de retour sur smartphone pour le plus grand plaisir des enfants des années 90
    Play

    Adibou est de retour sur smartphone pour le plus grand plaisir des enfants des années 90

    Toute personne qui a grandi dans les années 90 a forcément déjà joué, ou du moins connaît, Adibou. Le petit extraterrestre jaune a été le compagnon d’apprentissage de bien des enfants à cette époque. Eh bien, figurez-vous qu’il va faire son grand retour! La firme française Ubisoft vient en effet d’annoncer la sortie prochaine d’une application Adibou. Une annonce à laquelle nous ne nous attendions pas, mais qui fait quand même plaisir aux nostalgiques que nous sommes.
  1. Le plus grand parc de loisirs de Belgique débarque à Liège

    Le plus grand parc de loisirs de Belgique débarque à Liège

    Les Galeries Saint-Lambert s’apprêtent à accueillir, dès le mois de novembre, le plus grand parc d’aventure indoor de Belgique. Pas moins que ça. Orbis s’installera au dernier étage du shopping liégeois et proposera, dans son vaste espace de 1.000 m2, des aventures immersives pour tester les compétences d’aventurier des visiteurs et mettre au défi leurs capacités de logique, d’analyse, d’enquête et de coordination en équipe, mais aussi des escape games et un bar à jeux avec plusieurs centaines de jeux de société. Dans ce nouvel espace entièrement dédié aux plaisirs (vidéo)ludiques, on retrouvera aussi un espace restaurant et bar.
  1. Disneyland Paris dévoile son programme féerique pour Noël 2021

    Disneyland Paris dévoile son programme féerique pour Noël 2021

    Quel meilleur endroit que Disneyland®Paris pour célébrer ensemble la fin de l’année? Parce que plus que jamais nous avons tous besoin de rêve et de magie, Disneyland Paris prépare un programme de rêve pour Noël, incluant notamment l’arrivée d’une toute nouvelle parade de Noël qui sera présentée de jour comme de nuit avec un effet des plus étincelants, mais aussi le retour des Réveillons Enchantés des Chefs. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Disneyland Paris fêtera aussi le retour de l’incontournable spectacle nocturne Disney Illuminations le 21 décembre, ainsi que le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre qui revient dès le mois d’octobre. La magie de Disneyland Paris va briller de mille feux en cette fin d’année 2021!