1. “J'ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès”: un père de famille raconte son quotidien sans tabou
    Interview

    “J'ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès”: un père de famille raconte son quotidien sans tabou

    “Cinq. J’ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès.” Voilà comment commence le livre “La naissance d’un père” d’Alexandre Lacroix, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine. Il semble toujours surpris que ça lui soit tombé dessus. “J’aurais été beaucoup surpris à l’adolescence si vous m’aviez dit que j’avais cinq enfants.”
  2. Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Emily Chrislip vit en Idaho. Elle a accepté de porter le bébé d’un couple qui a des difficultés pour procréer. Deux mois avant son accouchement, le Covid-19 a paralysé le monde entier, empêchant les gens de voyager. Les parents de la petite fille portée par Emily sont actuellement bloqués en Chine et ils n’ont jamais pu passer les frontières américaines pour récupérer leur enfant.
  1. Une plaine de jeux pas comme les autres a ouvert ses portes à Uccle: bienvenue dans Le monde d’Ayden

    Une plaine de jeux pas comme les autres a ouvert ses portes à Uccle: bienvenue dans Le monde d’Ayden

    Les habitants du quartier s’arrêtent et interrogent Lou Garagnani sur les heures d’ouverture de la plaine de jeux couverte Le Monde d’Ayden, qui vient d’ouvrir ses portes à quelques pas de la Chaussée d’Alsemberg à Uccle. Le Monde d’Ayden ressemble à une plaine de jeux pour enfants traditionnelle mais elle est mieux pensée que les autres puisqu’elle s’adresse à tous les enfants, même ceux porteurs de handicaps.
  1. Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir
    photos et vidéo

    Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir

    Le chantier de rénovation de l’Euro Space Center touche à sa fin: les visiteurs et stagiaires y seront à nouveau accueillis dès le 3 octobre. Inauguré en 1991, cet outil d’éducation à l’espace, basé en bordure de l’E411 à Transinne (province de Luxembourg), avait été fermé pour travaux fin août 2019 en vue d’une refonte complète tant pour une nouvelle mise aux normes des installations que pour sa configuration. L’ensemble du chantier représente un investissement de 13 millions d’euros.
  1. Ce papa a une astuce surprenante pour endormir instantanément son bébé
    Play

    Ce papa a une astuce surprenan­te pour endormir instantané­ment son bébé

    Austin Miles Geter a partagé une vidéo sur Facebook dans laquelle il livre une astuce pour endormir instantanément son bébé. En caressant doucement les sourcils de Charlie, sa fille née il y a quelques mois, ce papa de Dallas endort son enfant en quelques secondes. Diffusée le 27 août, la publication a suscité plus de 8.000 commentaires et 31.000 commentaires positifs. La plupart ont rapporté que le stratagème fonctionne à merveille. Une combine qui va intéresser de nombreux jeunes parents qui manquent de sommeil.
  2. La Fédération Wallonie-Bruxelles aide les écoles carolos pour leur rentrée

    La Fédération Wallonie-Bruxel­les aide les écoles carolos pour leur rentrée

    Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté le 16 juillet 2020 un décret visant l’octroi de moyens supplémentaires pour l’année scolaire 2020-2021. Ce décret octroie des périodes complémentaires aux implantations reprises dans les indices socio-économiques classés de 1 à 10 afin d’apporter un soutien aux équipes éducatives dans la mise en place de leur stratégie de rentrée 2020. Ces périodes permettront notamment de déployer de l’accompagnement personnalisé pour compenser les effets de la crise sanitaire.