1. Sept organisations plaident pour l'élargissement de la bulle des familles monoparentales

    Sept organisati­ons plaident pour l'élargis­se­ment de la bulle des familles monoparen­ta­les

    Sept organisations appellent les responsables politiques à élargir la bulle sociale des familles monoparentales lors du comité de concertation prévu vendredi. Pour ces associations, la limite de contact à une personne rend la conciliation entre vie professionnelle et familiale difficile à appliquer au quotidien pour les familles monoparentales. "Une situation qui concerne très majoritairement des femmes", soulignent-elles.
  2. Michelle des Destiny's Child recadre fermement un internaute qui lui conseille “d'avoir des enfants”

    Michelle des Destiny's Child recadre fermement un internaute qui lui conseille “d'avoir des enfants”

    Les réseaux sociaux ont le pouvoir de rapprocher les stars de leurs fans. Mais il arrive que cette proximité devienne un prétexte pour certains qui se permettent de donner leur avis sur des choses intimes. Michelle Williams, ex-Destiny’s Child, en a fait les frais. Un internaute lui a récemment conseillé “d’avoir des enfants”. La copine de Beyoncé ne s’est pas privé de lui répondre.
  3. La famille recomposée, les clichés sur les jumeaux, la maladie chez l’enfant: les mamans belges se racontent
    Blog

    La famille recomposée, les clichés sur les jumeaux, la maladie chez l’enfant: les mamans belges se racontent

    Dans ce monde bruyant et saturé d’informations, à l’époque où tout le monde donne son avis à tort et à travers et où il faut parler fort pour se faire entendre, le podcast permet de revenir à l’essentiel. On s’écoute parler et surtout, on prend le temps. On installe un cadre propice aux confidences, c’est une vraie conversation, sans écran interposé; comme une émission radio, mais sans publicité.
  4. Le jour où le dernier enfant quitte le nid, la mère est dévastée: “C’est une blessure qui ne se referme jamais”
    Interview

    Le jour où le dernier enfant quitte le nid, la mère est dévastée: “C’est une blessure qui ne se referme jamais”

    C’est un jour comme les autres pour Anne-Marie: sa routine matinale est bien rodée, les tartines sont prêtes à être grillées, la table est dressée, elle prépare le café. Les gestes sont mécaniques. Elle les fait depuis si longtemps. C’est un jour comme les autres sauf que tout a le goût des adieux. C’est la dernière fois ce matin que son fils, son dernier-né, prendra le petit-déjeuner à la table familiale. Anne-Marie savait que les enfants finissaient, un jour, par prendre leur envol. Elle est déjà passée par là deux fois avant Théo. Mais Théo, c’est le dernier, et le voir partir la dévaste.
  1. Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”

    Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”

    Les plus de 30 ans n’en ont peut-être pas encore entendu parler, mais il y a de fortes chances que leurs enfants connaissent ou utilisent la plateforme OnlyFans. Sous les photos Instagram des stars internationales, il ne faut pas faire de longues recherches avant de tomber sur la question “OnlyFans?”... Chaque ado sait ce que ça sous-entend: “Je veux te voir nue et je suis prêt à payer pour ça”, décode la fondation Child Focus. La plupart des utilisateurs viennent pour de la pornographie, et c’est bien pourquoi les experts avertissent sur les côtés sombres d’OnlyFans.
  1. Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    La blogueuse Lara Switten, 34 ans, dont nous avions évoqué le combat dans cet article, a donné naissance à un petit garçon après 32 semaines de grossesse. Il se prénomme Gabriel et est en bonne santé. Lara, qui est déjà mère de deux fillettes, avait appris cet été durant sa troisième grossesse, qu’elle était atteinte d’un cancer incurable.