1. Charleroi n’aura pas de PEPS ce printemps

    Charleroi n’aura pas de PEPS ce printemps

    La semaine dernière, la Ville de Charleroi avait décidé d’annuler les Plaines Éducatives de Proximité Saisonnières (PEPS) de Printemps suite à la crise du coronavirus. Deux exceptions toutefois: celle de Montignies-sur-Sambre et celle de Couillet. Des navettes étaient même prévues depuis le site de Monceau Cool Heures pour transporter les enfants vers la plaine de Montignies-sur-Sambre. Mais un événement récent a fait voler ces intentions en éclat.
  2. Plusieurs communes de la région de Charleroi ont fermé leurs parcs

    Plusieurs communes de la région de Charleroi ont fermé leurs parcs

    Les dernières mesures du Conseil National de Sécurité (CNS) contre la propagation du coronavirus sont plutôt restrictives. Pourtant, elles laissent la possibilité aux citoyens de faire de l’exercice physique ou de se promener dans les parcs sous certaines conditions. Malheureusement, certains ne respectent pas ces conditions. Plusieurs communes ou villes de la région de Charleroi ont pris une décision radicale.
  1. Les divorces explosent en Chine après le confinement: un scénario à craindre en Belgique?

    Les divorces explosent en Chine après le confine­ment: un scénario à craindre en Belgique?

    Confinement et crise de couple, un mariage inéluctable? Non. Mais certains ménages éprouvent des difficultés à s'adapter à ce nouveau mode de vie imposé. Passer davantage de temps avec sa moitié au sein du domicile familial peut engendrer ou renforcer des tensions. En Chine, les demandes de divorces explosent. Une tendance qui risque de s’imposer chez nous dans les semaines ou mois à venir? Invitée de RTL Info, Camille Nérac, sexologue et thérapeute de couple, tempère et avance quelques conseils pratiques pour éviter les couacs.
  1. Child Focus mise sur l’aéroport de Charleroi et les écoles

    Child Focus mise sur l’aéroport de Charleroi et les écoles

    Le 11 février dernier, c’était le Safer Internet Day. Cette journée promouvait un meilleur usage d’Internet auprès des jeunes, de leurs parents et de la communauté éducative. Ce jour-là, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a soutenu l’action de Child Focus qui visait à protéger les jeunes utilisateurs aux risques rencontrés sur le World Wide Web. À cet effet, une action de sensibilisation pour un internet plus sûr s’est tenue au sein du terminal de l’aéroport. Depuis lors, Child Focus multiplie les initiatives sur le sujet.
  2. Romina Carota prouve que l’avenir n’est jamais tout tracé dans “Résilience 2.0"

    Romina Carota prouve que l’avenir n’est jamais tout tracé dans “Résilience 2.0"

    Nous ne naissons pas tous avec les mêmes chances dans la vie. Mais rien n’est immuable, comme le prouve Romina Carota. Née au sein d’un foyer monoparental italien, au cœur même d’un quartier peuplé d’Italiens, la jeune femme a déjoué l’avenir qui lui était promis pour le prendre en main et en faire ce qu’elle a voulu. Un récit qu’elle raconte dans son livre “Résilience 2.0", qu’elle présentera, ce vendredi, à la foire du livre de Bruxelles.