1. Un banc d'allaitement est installé à Courtrai pour normaliser le fait de nourrir son bébé en public

    Un banc d'allaite­ment est installé à Courtrai pour normaliser le fait de nourrir son bébé en public

    La Semaine mondiale de l’allaitement maternel se déroulera du 1er au 7 août. Allaiter en public n’est pas toujours une sinécure. Les mères ne sont pas toujours à l’aise à l’idée de nourrir leur bébé en public. Au point que certaines s’en empêchent. La marque Elvie va installer un banc d’allaitement dans la ville de Courtrai dans l’idée de le normaliser dans l’espace public. Le banc sera accessible tout au long du mois d’août.
  2. Une sélection de jeux malins pour occuper les jeunes enfants en voiture ou sur le lieu de vacances
    Blog

    Une sélection de jeux malins pour occuper les jeunes enfants en voiture ou sur le lieu de vacances

    On pense qu’une fois la destination de vacances atteinte, les enfants trouveront bien de quoi s’occuper. C’est vrai, en partie. Mais parfois, les parents ont envie d'arrêter de jouer aux animateurs Club Med. Voici une liste de petits jeux qu’on peut glisser dans le coffre, ou en tout cas dans une valise, et qui permettent de s’offrir quelques petits moments calmes au cours du séjour.
  1. La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

    La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

    Les animaux ne sont pas épargnés par les intempéries que connaît notre pays. De terribles images circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, montrant notamment des chevaux et vaches emportés par les eaux. Aussi, des citoyens en détresse ont dû abandonner leurs animaux de compagnie lors de leur évacuation. Face à cette situation préoccupante, l’entraide s’organise.
  2. Tous ces accessoires qui facilitent l’allaitement

    Tous ces accessoi­res qui facilitent l’allaitement

    L’un des avantages de l’allaitement maternel est qu'il ne coûte rien. Toutefois, il est possible de se procurer des accessoires qui facilitent cette aventure lactée. Coussin d’allaitement, tire-lait manuel ou électrique et crème à base de lanoline... Ces produits disponibles sur le marché de la puériculture peuvent apporter un certain confort à cette période plus ou moins longue. Tous ne sont pas indispensables à toutes les mères, mais certains peuvent s’avérer très utiles. Voici une liste des accessoires qui facilitent l’allaitement, dans laquelle piocher en fonction de vos besoins personnels.
  1. Mélanie Da Cruz traumatisée après avoir vécu une grossesse extra-utérine: “Je me dis que j’ai tué mon bébé”

    Mélanie Da Cruz trauma­tisée après avoir vécu une grossesse ex­tra-utérine: “Je me dis que j’ai tué mon bébé”

    En mai dernier, Mélanie Martial Da Cruz apprend qu’elle est enceinte. Une grossesse souhaitée pour l’ancienne candidate de Secret Story, en couple avec le footballeur, Anthony Martial. Malheureusement, leur joie a rapidement été entachée par une mauvaise nouvelle. Quelques semaines plus tard, les professionnels qui la suivent lui apprennent qu'il s’agit d'une grossesse extra-utérine. Interrogée par le média Konbini, l’influenceuse revient sur ce moment extrêmement difficile.
  2. Les parents étudiants ont aussi droit à des moments de répit
    Liège

    Les parents étudiants ont aussi droit à des moments de répit

    Abordé pour la première fois en octobre 2020, le projet “Bulle de Répit” sera très bientôt une réalité. Dans quelques semaines, les mamans et papas solos souhaitant s’accorder des moments de répit et bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement psychologique en auront la possibilité. Les premiers accueils seront organisés du 16 au 31 août. Des places seront spécialement réservées aux parents étudiants.
  1. Profs filmés à leur insu ou agressés par des parents d’élèves à Seraing: la Ville prend une mesure drastique

    Profs filmés à leur insu ou agressés par des parents d’élèves à Seraing: la Ville prend une mesure drastique

    De nombreux incidents à l’égard des enseignants ont eu lieu cette année, dans les écoles communales sérésiennes. Ceux-ci ont notamment été filmés à leur insu par les élèves. C’est pourquoi le Conseil communal, réuni ce lundi soir, a décidé de modifier le Règlement d’Ordre Intérieur, visant notamment à interdire les smartphones, tablettes et autres outils technologiques au sein des établissements communaux.
  1. “Les médecins m’ont dit que je ne tomberai jamais enceinte naturellement... J’attends mon 3e enfant”
    Témoignage

    “Les médecins m’ont dit que je ne tomberai jamais enceinte naturelle­ment... J’attends mon 3e enfant”

    L’envie de maternité, elle la ressent depuis l’enfance au creux de son ventre. Un ventre dans lequel les cœurs ne semblaient pas réussir à se développer. Après plusieurs déceptions, les gynécologues que la blogueuse belge Lima a rencontrés lui ont confirmé que sans l’aide de la médecine, elle ne pourrait jamais enfanter. Pourtant, l’influenceuse vit aujourd’hui sa troisième grossesse, après être tombée naturellement enceinte. Lima nous raconte son inspirant parcours.