2,1 milliards de vues et dans le Top 40 du Billboard: le carton fou d'une chanson pour enfants

VideoUne chanson pour enfants vient de faire son entrée dans le Top 40 du célèbre classement Billboard américain. Elle est 32e. "Baby Shark", portée par un clip coloré, est une chanson à gestes aux paroles entêtantes. Vous l'écoutez une fois, vous l'avez en tête pour toute la journée... Et probablement celle qui suit.

Le bébé requin est incarné par des petits doigts qui s'ouvrent et qui se ferment, la maman requin par des mains ouvertes et pour le papa, on utilise les bras. Viennent ensuite la grand-mère et le grand-père, avec des doigts recroquevillés.

"Baby Shark" est une chanson produite par une société de divertissement éducative sud-coréenne, Pinkfong. Le clip de la chanson a déjà été vue plus de 2,1 milliards de fois. C'est l'une des 30 vidéos les plus vus sur YouTube.Pour info, "What a Wonderful World" de Louis Armstrong n'a jamais atteint le Top 40 du classement Billboard, Jimi Hendrix ne l'a atteint qu'une fois.

Le classement Billboard a été modifié en 2012, faisant une place aux chansons devenues virales sur Internet. Le "Gangnam Style" avait ainsi atteint la première place.

Au vu du succès de "Baby Shark", des jouets, DVD, livres et couches culottes sont en cours de fabrication en Corée. Un court-métrage destiné à la télévision est prévu ainsi qu'un film. "Nous développons Baby Shark pour en faire une marque de divertissement qui plaira aux générations futures."

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.