24 livres pour enfants à offrir les yeux fermés.
Plein écran
24 livres pour enfants à offrir les yeux fermés. © DR

24 livres pour enfants pour patienter jusqu’à Noël

BlogÇa y est, nous sommes le 1er décembre. On peut ouvrir la première case de notre calendrier de l’Avent. Je vous ai concocté une sélection aux petits oignons de livres pour enfants de 3 à 8 ans. Voici 24 livres jeunesse pour patienter jusqu’à Noël et que vous pouvez offrir sans crainte: ce sont, chacun dans leur genre, des petites merveilles.

  1. Adibou est de retour sur smartphone pour le plus grand plaisir des enfants des années 90
    Play

    Adibou est de retour sur smartphone pour le plus grand plaisir des enfants des années 90

    Toute personne qui a grandi dans les années 90 a forcément déjà joué, ou du moins connaît, Adibou. Le petit extraterrestre jaune a été le compagnon d’apprentissage de bien des enfants à cette époque. Eh bien, figurez-vous qu’il va faire son grand retour! La firme française Ubisoft vient en effet d’annoncer la sortie prochaine d’une application Adibou. Une annonce à laquelle nous ne nous attendions pas, mais qui fait quand même plaisir aux nostalgiques que nous sommes.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. La technique toute simple pour adapter un masque adulte à un enfant

    La technique toute simple pour adapter un masque adulte à un enfant

    La décision est tombée lors du dernier Codeco de ce vendredi 3 décembre: tous les enfants âgés de 6 ans et plus doivent désormais porter le masque dans les espaces publics, mais aussi sur les bancs de l’école. Depuis ce week-end, les parents se ruent sur les masques pour enfants, à tel point que de nombreuses pharmacies et magasins sont en rupture de stock. On vous donne donc une petite astuce pour transformer un masque adulte en une protection buccale adaptée pour vos bambins.