Plein écran
© Getty Images

4 cadeaux de fête des mères qui aident aussi l’économie locale

La fête des mères approche! Voilà une occasion de faire plaisir à nos mamans tout en donnant un petit coup de pouce bienvenu à l’économie locale. Plus qu’un cadeau, vous lui ferez découvrir une initiative qui vous touche, des produits locaux et artisanaux, faits par des passionnés à partir de matériaux soigneusement choisis. On vous en propose cinq à offrir sous forme de bons d’achat ou à faire livrer directement chez elle!

Le dernier numéro de Spéculoos

Spéculoos est un mook, un livre-objet, une petite oeuvre d’art 100% belge, qui raconte, en textes et en photos, des histoires inspirantes. Portraits de personnalités engagées, rencontrées à travers tout le pays, découvertes de lieux somptueux, mais également d’initiatives locales, Spéculoos se pose sur la table du salon et invite à la pause. Le dernier exemplaire vient de sortir et est disponible en ligne sur leur site internet.

https://www.speculoos-magazine.be

Une céramique artisanale

Des objets chaleureux, utiles et intemporels, les céramiques prennent leur place d’honneur dans nos intérieurs. Carafes, tasses et assiettes aux courbes douces feront leur apparition lors des repas de famille, des goûters avec les petits-enfants et des soirées d’hiver bien au chaud. On pense aux créations de Kim Verbeke et de Marie Brisart, mais il en existe bien d’autres!

En ces temps difficiles, “Les céramistes solidaires belges” ont décidé de mettre en vente leurs produits pour récolter des fonds pour les projets “The food resistance” et “Feed the nurses”. Toutes les informations pratiques et les céramistes participants se trouvent sur le site de la campagne.

Les céramistes solidaires belges: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-ceramistes-solidaires-belges

Marie Brisart

Kim Verbeke

Un portrait de famille

Envie d’offrir de la papeterie? My Lovely Thing propose des affiches élégantes, des cartes postales poétiques et des cartes de correspondance au dessin personnalisé. Pour obtenir ces dernières, il suffit d’envoyer une photo de votre famille, un descriptif des couleurs et des motifs voulus ainsi que les textes à ajouter. Le dessin est ensuite imprimé sur du papier de qualité.

Actuellement, pour chaque commande, une partie des bénéfices est reversée au “Fond de solidarité aux soignants”. My Lovely Thing est une entreprise française, distribuée dans plusieurs magasins en Belgique.

https://mylovelything.com/fr/

Un bijou avec une âme

Un bijou porte toujours une histoire et ceux du Tiroir de Lou possèdent même un brin de magie. Un cadeau précieux, créé de manière artisanale avec des matériaux soigneusement choisis, qui restera un favori. La gamme comprend colliers, bracelets et boucles d’oreille ainsi qu’une collection spéciale de bagues pour les jours heureux.

https://www.tiroirdelou.com/fr