Plein écran
© getty

4 magasins de jouets à ne pas manquer à Londres

Pour gâter petits...et grands!

Hamleys

Le magasin de jouets Hamleys constitue à lui seul une des attractions pour enfants les plus populaires de Londres: 5 étages de jeux et jouets en tout genre sans compter un sous-sol qui regorge de nouveautés.

La particularité de cette enseigne hors norme? Les vendeurs testent de nombreuses choses dans le magasin. Il n'est pas rare de devoir éviter de justesse un boomerang en mousse ou un avion télécommandé. Vous pouvez aussi tester les ardoises magiques, les vernis à paillettes, les ballons rebondissants ou rembourrer vous-même une peluche choisie en magasin.

Hamleys est un des plus grands magasins de jouets au monde. Allez-y faire un tour, vous ne serez pas déçus!

188-196 Regent Street, London W1B 5BT
https://www.hamleys.com/

Plein écran
Hamleys à Londres © getty

Harrods

Harrods est un grand magasin de luxe qui s'étale sur plusieurs étages. L'un d'eux est consacré aux enfants. Vêtements, accessoires, jouets,...Vous trouverez tout ce qu'il faut pour vos bambins. Des peluches au landau de poupée en passant par les déguisements et les petites voitures, il y en aura pour tout le monde et à tous les prix.

87-135 Brompton Road Knightsbridge, London SW1X7XL

https://www.harrods.com/en-gb

Plein écran
Le magasin Harrods. © afp

Lego Store

Les amateurs du légendaire jeu de construction seront ravis de visiter le magasin Lego Store de Leicester Square. Situé juste en face du M&M's World de Londres, le magasin Lego® a su séduire une multitude de visiteurs grâce à ses constructions grandeur nature. Là-bas, il est tout à fait normal de croiser un dragon géant se faufilant entre les murs ou de croiser des personnages montant dans une rame de métro construite avec des milliers de briquettes. Même si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de la marque, les décors de la boutique valent le détour.

Leicester Square 3 Swiss court, London W1D 6AP
https://www.lego.com/fr-fr

Plein écran
Le Lego Store © photo_news

Harry Potter Store

Qui ne connait pas Harry Potter? Le Royaume-Uni a su profiter de la notoriété du fameux sorcier anglais. Beaucoup d'enseignes à travers Londres commercialisent ses produits dérivés. Les studios où ont été tournés les films sont d'ailleurs situés à une trentaine de kilomètres de Londres (Leavesden). Warner Bros connaît bien son sujet et vous plonge dans l'univers magique d'Harry Potter tout au long de la visite des plateaux de tournage. Décors somptueux, récits des différents protagonistes (acteurs, réalisateurs, monteurs, couturiers,...), effets spéciaux,...Vous saurez tout de la saga.

Durant votre journée sur place, vous aurez accès au bar qui commercialise la fameuse Bièraubeurre et à de nombreuses boutiques souvenirs qui jalonnent votre parcours à travers les différentes pièces. Baguettes magiques, sweats et tee-shirts à l'effigie des maisons de Poudlard, porte-clés, magnets, bijoux fantaisie, bonbons et chocolats des frères Weasleys,...Les Potterheads y trouveront leur compte.

Et si malgré cela, vous ne trouvez pas votre bonheur, rendez-vous à la gare King's Cross. Le magasin Harry Potter du quai 9 ¿ détient lui aussi de nombreux trésors du monde des sorciers.

Warner Bros Studio Tour London, Leavesden WD25 7LR
https://www.wbstudiotour.co.uk/

King's Cross Station London
https://www.harrypotterplatform934.com/

Plein écran
Plateau de tournage, le Chemin de Traverse, Studio Tour London © photo_news
  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.