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Juduku, la fessée cachée © Juduku

5 jeux de société pour une soirée de Nouvel An au top

Découvrez notre sélection pour une soirée réussie.

Fou, fou, fou!

8 ans et plus - ± 12€ - 3 à 8 joueurs - 15 minutes

Fou, fou, fou! c’est le jeu de cartes qui va vous rendre fou, fou, fou! Pour commencer, tous les joueurs autour de la table prennent trois jetons de vie. Ces trois jetons constituent donc le nombre d’erreurs possibles avant d’être éliminés. Ensuite, le tas de cartes est mélangé et placé au centre de la table. Chaque participant pêche à son tour une des cartes de la pioche et lit à haute voix l’action qui devra être réalisée:

Avant de piocher une carte, je fais la ola/Quand une autre personne pioche une carte, j’imite le cri d’un animal/À partir de maintenant, j’appelle tout le monde “Monique”/À la fin du tour d’une autre personne, je dis “Tu n’as rien oublié?”

La carte est ensuite posée sur la table. La carte est horizontale? C’est une carte collective. Tout le monde doit réaliser l’action jusqu’à ce qu’une autre carte de la même couleur la couvre avec une autre instruction. La carte est verticale? C’est une carte individuelle. L’action doit être réalisée par vous et vous seul. Gare à l’erreur ou à l’oubli…Ambiance garantie!

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Fou fou fou! © Asmodee

5211

8 ans et plus - ± 18€ - 2 à 5 joueurs - 20 minutes

Dans votre main, cinq cartes. Chaque joueur devra, en même temps, abattre deux cartes puis une puis encore une (d’où le nom du jeu 5-2-1-1). Seuls les joueurs à l’affût de ce que les autres manigancent pourront marquer des points dans ce jeu de cartes. Plus il y a de cartes d’une même couleur sur la table, plus vous pourriez gagner de points. Mais soyez vigilants, s’il y en a trop, elles ne vaudront rien! Attention aussi au nombre de kododos, petits lézards présents sur certaines cartes. Si le nombre exact de kododos est présent au terme de la manche (4 kododos pour 2 joueurs, 5 kododos pour 3 joueurs, 6 kododos pour 4 joueurs,…), ce sont eux qui l’emportent. 5211 est un jeu de cartes qui vous poussera à prendre quelques risques, à bluffer, à déduire et essayer de percevoir la main de vos adversaires. Malin et vite joué, idéal pour une soirée entre amis.

Juduku la fesse cachée

16 ans et plus - ± 30€ - 3 à 100 joueurs – 15-60 minutes

Vous connaissez le Juduku? On vous en parlait ici.

Pour le réveillon, les concepteurs du jeu nous proposent une version encore plus déjantée, “la fesse cachée”. Même principe (répondre du tac au tac aux questions posées), mais des nouveautés plus folles les unes que les autres: de nouvelles questions pimentées, des gages loufoques et rigolos et des variantes du jeu pour varier les plaisirs! Voici quelques exemples pour vous donner l’eau à la bouche:

Cite deux trucs qui te font croire qu’on t’a échangé à la naissance/Imagine trois utilisations originales d’une coupe menstruelle/Cite trois choses qui peuvent durcir rapidement/Donne trois choses qui arrivent lors d’un accident de trottinette entre nudistes

Et pour les gages? Jimmy Hentrique: repioche une carte, si le joueur qui y répond se plante, il doit faire une démonstration d’air sex/DSQ : repioche une carte et obligation d’y répondre par des trucs salaces.

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Juduku, la fessée cachée © Juduku

King Size

18 ans et plus - ± 12€ - 2 à 69 joueurs - 5 minutes

King size se définit comme un jeu simple, efficace et pénétrant. Pour cause, en trois lancers de dés, vous devez devenir roi ou reine de la bite. Oui, oui, vous avez bien lu. Le décor est planté. Le but est donc de finir avec la plus grande et qu’elle soit constituée d’un début (les couilles) et d’une fin (un gland). Gare aux cœurs! Si vous tombez amoureux, pas question de relancer les dés. Un jeu léger et grivois à jouer avec un petit verre dans le nez?

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King Size © Novalis

Concept

10 ans et plus - ± 30€ - 4 à 12 joueurs - 40 minutes

Et si votre truc c’est plutôt les jeux de plateau, mais qui conviennent aux joueurs ou à ceux qui en ont moins l’habitude, n’hésitez plus une seconde et choisissez Concept pour votre soirée du réveillon. Dans ce jeu intemporel, une seule manière de communiquer: utiliser les icônes universelles du plateau et les associer entre elles. Pour faire deviner un mot, un personnage, un film, une action ou même une citation, ne vous contentez pas de simplement décrire le mot pioché. Utiliser des concepts qui s’en rapprochent ou qui y feront penser. Exemple, le mot pioché est Aladdin. Je place un pion sur “personnage”, “masculin” et puis sur la case “film”…mais me voilà coincé! Comment aider les autres joueurs pour qu’ils découvrent mon mot mystère? Je change de concept! Je place donc un pion d’une couleur différente sur la case “tissu” et un autre sur la case “objet volant” pour leur faire penser au tapis d’Aladdin…bingo tout le monde a compris! Convivialité et interactions sont les maitres mots de ce jeu de plateau hors du commun.

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Concept © Repos production