7 calendriers de l’Avent pour enfants

Halloween est passé, on enclenche le mode Noël. Les calendriers de l’Avent ont le vent en poupe. Il s’agit d’y penser dès à présent puisqu’on ouvrira, déjà, la première case dans un mois. Pour les enfants, il est de bon ton d’en faire un home made. Mais parce qu’on n’a pas toujours le temps ni les idées nécessaires, il en existe de très sympa dans le commerce. Petit tour d’horizon des calendriers de l’Avent pour enfants les plus sympa.

  1. “J'ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès”: un père de famille raconte son quotidien sans tabou
    Interview

    “J'ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès”: un père de famille raconte son quotidien sans tabou

    “Cinq. J’ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès.” Voilà comment commence le livre “La naissance d’un père” d’Alexandre Lacroix, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine. Il semble toujours surpris que ça lui soit tombé dessus. “J’aurais été beaucoup surpris à l’adolescence si vous m’aviez dit que j’avais cinq enfants.”
  2. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.
  3. Une journée à Walibi en famille: ce que les enfants ont aimé (ou pas)
    Blog

    Une journée à Walibi en famille: ce que les enfants ont aimé (ou pas)

    Walibi, contraction de Wavre, Limal et Bierges, en hommage aux communes où il se trouve, a ouvert ses portes pour la première fois en juillet 1975. Depuis, le parc a changé de nom plusieurs fois, certaines attractions ont disparu tandis que de nouvelles ont vu le jour. Si les Belges sont de grands amateurs de parcs d’attractions, ils vont parfois chercher ailleurs, - en France (à Disneyland ou au Parc Astérix) ou en Allemagne (Legoland ou Phantasialand) - ce qu’on a aussi chez nous.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre