7 calendriers de l’Avent pour enfants

Halloween est passé, on enclenche le mode Noël. Les calendriers de l’Avent ont le vent en poupe. Il s’agit d’y penser dès à présent puisqu’on ouvrira, déjà, la première case dans un mois. Pour les enfants, il est de bon ton d’en faire un home made. Mais parce qu’on n’a pas toujours le temps ni les idées nécessaires, il en existe de très sympa dans le commerce. Petit tour d’horizon des calendriers de l’Avent pour enfants les plus sympa.

La Boutique de Jouets, signé Playmobil. Un calendrier de l’avent à partir de 4 ans sur le thème de Noël.

Plein écran
© Playmobil

A partir de 4 ans toujours, le calendrier de l’avent Playmobil Animaux de la ferme. On y trouve des animaux, évidemment, un tracteur, le fermier...

Plein écran
© Playmobil

La marque a aussi pensé aux enfants plus grands avec le calendrier Duel de chevaliers. À partir de 8 ans. Les braves chevaliers de Novelmore s’affrontent dans un duel héroïque pour être les premiers à s’emparer de la pierre magique. Avec un dragon de feu comme garde, la veille de Noël promet d’être exaltante. 

Plein écran
© Playmobil

La Reine des Neiges 2 sortira le 22 novembre. Disney propose un calendrier de l’avent Reine des neiges avec 2 mini-poupées et 24 accessoires pour recréer l’univers d’Elsa et Anna. 

Plein écran
Calendrier de l’avent Reine des Neiges 2, 38 euros © Disney

Lego propose un calendrier de l’avent sur le thème de Star Wars. On y trouve la navette de Kylo Ren, un fusil blaster de Stormtrooper, le X-wing de Poe, un transporteur de troupes de la Résistance et on en passe. Il y a 280 pièces au total. Une fois toutes les fenêtres ouvertes, on peut déplier le tapis de jeu qui représente l’île Ahch-To. 

Plein écran
© Lego

Pour les enfants fans de voiture, le calendrier de l’avent Cars est très sympa. On peut construire son circuit de voitures au fur et à mesure de l’ouverture des petites fenêtres. Il y a évidemment des véhicules pour s'inventer des histoires.

Plein écran
© Pixar

Un calendrier de l’avent signé Meri Meri qui propose plein d’accessoires à cheveux: des barrettes, des élastiques, des pinces... Trop mignon.

Plein écran
Meri Meri © Meri Meri