7 calendriers de l’Avent pour enfants

Halloween est passé, on enclenche le mode Noël. Les calendriers de l’Avent ont le vent en poupe. Il s’agit d’y penser dès à présent puisqu’on ouvrira, déjà, la première case dans un mois. Pour les enfants, il est de bon ton d’en faire un home made. Mais parce qu’on n’a pas toujours le temps ni les idées nécessaires, il en existe de très sympa dans le commerce. Petit tour d’horizon des calendriers de l’Avent pour enfants les plus sympa.

  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. André et Claudine ont décoré leur maison avec 2022 peluches: “Nous sommes restés de grands enfants”
    Play

    André et Claudine ont décoré leur maison avec 2022 peluches: “Nous sommes restés de grands enfants”

    À Dion-Valmont, dans la commune de Chaumont-Gistoux (Brabant wallon), se trouve une maison surprenante qui attire les regards et les curieux. La propriété d’André et Claudine Deprez est recouverte de milliers de peluches. 2022, pour être très exact. Peut-être bien un record! Le septuagénaire, grand enfant dans l’âme, est heureux de voir les passants émerveillés devant son installation, et encore plus à l’idée de faire plaisir aux enfants à qui il fera don de ses nounours.
  3. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.