Plein écran
© Capture d'écran

A 8 mois, ce bébé pèse 20 kilos

VideoSantiago a 8 mois et a un poids anormalement élévé pour un bébé de son âge. Ce petit Colombien affiche 20 kilos sur la balance, soit le poids d'un enfant de 5 ans.

Plein écran
© Capture d'écran

Les médecins ont imposé un régime alimentaire drastique que ses parents devront suivre à la lettre s'ils veulent préserver la santé de leur enfant. Santiago a des problèmes de peau: des champignons risquent à tout moment de se former dans les plis de graisse de son corps.

Son surpoids est également mauvais pour son coeur et il a du mal à se mouvoir. Les médecins espèrent faire perdre douze kilos à ce bébé obèse.

Le surpoids excessif de Santiago n'a aucune cause particulière, il a simplement été trop alimenté depuis sa naissance.

"Son obésité m'inquiète, je ne veux pas qu'il continue à grossir", a confié sa mère. On la comprend.

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.