Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

À cause du confinement, certains enfants ne savent plus comment utiliser des couverts

La crise du coronavirus a eu un impact sur l’apprentissage des enfants en Angleterre. Certains d’entre eux ont régressé au niveau de leurs compétences sociales, explique l’Ofsted (Office for Standards in Education). 

  1. Confinement: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Confine­ment: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Pour prendre soin de nos proches, nous avons été obligés de nous en éloigner. Ne pas les voir ni les serrer dans nos bras pendant de longues semaines est une chose difficile à vivre. Cependant, leur témoigner tout notre amour reste possible à travers de choses simples comme leur passer un coup de téléphone régulièrement, mais aussi grâce à de petites attentions. En voici quatre d’entre elles qui vous inspireront durant ce confinement mais aussi pour les fêtes de fin d’année (et vous permettront, par la même occasion, de soutenir de chouettes initiatives).
  2. Ce cocon imaginé par une Belge aide le bébé prématuré à retrouver sa position fœtale

    Ce cocon imaginé par une Belge aide le bébé prématuré à retrouver sa position fœtale

    Ce 17 novembre est la Journée mondiale de la prématurité. Elle a pour but de sensibiliser la population aux naissances prématurées. Une épreuve qui demande beaucoup de courage et d’énergie aux parents, même lorsque la vie du nouveau-né n’est pas en danger. Stéphanie, créatrice de la marque belge Ouatine & Cumulus, a imaginé une enveloppe qui rassure le bébé et l’aide à retrouver sa position fœtale.
  3. Congé de la Toussaint prolongé: 4 solutions pour les parents stressés

    Congé de la Toussaint prolongé: 4 solutions pour les parents stressés

    Prévus initialement du 2 au 6 novembre prochains, les Congés de la Toussaint ont été prolongés jusqu’au 11 novembre inclus, pour tous les élèves en Belgique. Et ce, dans le but d’endiguer l’épidémique de Covid-19. Une annonce qui a stressé plus d'un parent. Quelles sont les options qui s’offrent aux mères et pères de famille? Que peuvent-ils demander à leur patron? Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, en donne un aperçu.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre