Plein écran

A quatre ans, il se plaint d'un jouet "sexiste"

VideoLe petit Gavyn a obtenu gain de cause auprès des jouets Hasbro. La société commercialisera désormais un four pour enfants aux couleurs "neutres".

Dans une vidéo postée en novembre dernier sur Youtube, le petit Gavyn regrette que le four "Easy-Bake Oven" d'Hasbro ne soit conçu que pour les filles. Il dénonce également les publicités qui ne mettent en action que des enfants de sexe féminin.

Afin de l'aider à en avoir un pour Noël, sa soeur, McKenna Pope, a décidé de lancer une pétition pour obtenir des "jouets neutres". Sa pétition a récolté près de 40.000 signatures, et même celle de chefs célèbres.

Selon le Miami Herald, Hasbro a invité toute la famille au siège central de l'entreprise. Les directeurs et ingénieurs ont présenté les nouveaux prototypes de leur four. Celui-ci est noir, argenté et bleu.

L'adolescente de 16 ans, qui défendait son frère, a été surprise. "Je pense qu'ils ont vraiment répondu à ma demande", dit-elle au journal. "Ils m'ont vraiment étonnée". Elle a ajouté que son petit frère, Gavyn, avait trouvé le design du nouveau four "impressionnant".

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.