Agressée car elle allaite son fils en public: “J’ai pris une gifle en pleine poire”
Maÿlis, maman d’un petit Nino de six mois, est encore sonnée. Alors qu’elle récupérait un colis dans un point relais de Bordeaux, la jeune femme a été agressée par une autre cliente qui n’a pas apprécié de la voir allaiter son fils publiquement. “J’ai pris une gifle en pleine poire.”
Maÿlis ne se remet pas de l’agression dont elle a été victime. “Depuis ce qu’il s’est passé, je n’ai plus une seule goutte de lait.” La jeune maman d’un petit Nino, né prématurément, attend son tour dans un point relais de Bordeaux lorsque son fils se réveille en réclamant le sein.
“Vous n’avez pas honte?”
Maÿlis, qui porte un vêtement adapté à l’allaitement, guide naturellement son fils vers sa poitrine dissimulée sous sa veste. Mais son geste semble déranger une autre cliente. Celle-ci se met à lui hurler dessus: “Vous n’avez pas honte?”. La dame s’emporte et ajoute: “la nouvelle génération est là pour s’exhiber. Vous êtes une maman, vous devez prévoir les repas de votre fils”, lance-t-elle à la jeune maman, avant de la gifler.
D’autres personnes sont présentes, mais selon les dires de Maÿlis, personne ne lui vient en aide. La mère explique qu’une autre cliente, plus âgée, félicite même celle qui vient de lui assener une gifle. “Le reste de la file a baissé la tête, a ignoré (...) J’aurais aimé réagir, mais avec un bébé dans les bras, vous voulez faire quoi?”.
Plainte
L’une de ses amies a assisté à la scène en appel vidéo et a raconté l’agression sur un groupe Facebook bordelais. Depuis, Maÿlis a reçu de nombreux mots de soutien la motivant à porter plainte.
Mais les choses ne se sont pas passées comme elle l’imaginait. La personne qui a reçu sa plainte lui a posé des questions qui l'ont décontenancée. “Il m’a quand même demandé à quel pourcentage on voyait ma poitrine. Je lui ai dit zéro. (...) Il m’a gentiment dit que c’était un peu de ma faute et que je l’avais cherché. J’étais choquée, j’ai pris sur moi et j’ai supporté”, témoigne Maÿlis. “Je pense que si l’allaitement pose encore problème aujourd’hui, c’est parce que la femme est tellement sexualisée de nos jours.”
Depuis l’agression, le petit Nino est très stressé, jusqu’à avoir la nuque bloquée. La maman, quant à elle, n’a plus réussi à l’allaiter.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Testé pour vous
Ce tire-lait a révolutionné mon allaitement
Pourquoi a-t-il fallu attendre 2020 pour voir naître cette innovation? C’est la question que l'on se pose en découvrant le tire-lait nomade et révolutionnaire Elvie Pump. Imaginez un peu, un tire-lait sans fil, qui tient parfaitement dans votre soutien-gorge et (presque) silencieux. Le rêve pour toute mère allaitante, non? Je vous le confirme et vous raconte mon expérience. -
“J’ai arrêté de porter des soutiens-gorge et voici ce que ça a changé dans ma vie”
Pour des raisons esthétiques ou par bienséance, les femmes portent des soutiens-gorge depuis l’Antiquité. Devenu un accessoire indispensable aux gardes-robes féminines, elles sont toutefois de plus en plus nombreuses à le délaisser, prenant ainsi part au mouvement du “No Bra”. Plus encore depuis le confinement, qui semble avoir eu un impact sur notre rapport à la lingerie. Sarah, blogueuse bruxelloise connue sous le nom “Healthy and Girly”, s’y est mise il y a tout juste un an. La jeune maman nous dit ce qui a changé depuis. -
Louvain-la-Plage de retour pour un mois: voici le programme
Louvain-la-Plage reviendra dès jeudi avec ses 300 tonnes de sables, ses bars éphémères, ses palmiers et ses transats, sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Cette plage de 1.200 mètres carrés sera ouverte du lundi au dimanche, de 10 h du matin à minuit, jusqu'au 31 juillet. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Pourquoi cette influenceuse française a annoncé sa grossesse... alors qu’elle n’est pas enceinte
Les commentaires la félicitant se sont multipliés après que Sananas a fait comprendre qu’elle était enceinte sur son compte Instagram. Rapidement, l'influenceuse française a révélé qu’elle n’était pas réellement enceinte et a expliqué les raisons de cette fausse annonce.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Un bébé allaité a moins de risque de devenir obèse
Les bébés allaités ont moins de risque de devenir obèses que ceux nourris au lait en poudre, en particulier si l'allaitement dure au moins six mois, montre une étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiée mardi, qui porte sur 16 pays européens.