Thinkstock
Plein écran
© Thinkstock

Baisse de la vaccination des enfants de 2 ans

La vaccination auprès des enfants, suivis par les structures de l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE), pendant leur deuxième année de vie est en légère diminution, selon le rapport 2010 de la banque de données médico-sociales de l'ONE pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par exemple, 87,8% de ces enfants ont reçu la dose de rappel diphtérie-tétanos-coqueluche-polio à 18 mois en 2009, contre 91,2% en 2008.

  1. Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?
    Blog

    Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?

    “Il faut le voir pour le croire”. C’est ce que répète l’inspectrice Clara Roussel, qui enquête sur la disparition d’une enfant star de YouTube, dans le roman “Les enfants sont rois” de Delphine de Vigan. Et en effet, j’ai tendance à me décrocher la mâchoire quand je zone sur YouTube et que je découvre des enfants aussi jeunes que mon fils déballer des montagnes de jouets en plastique en s’extasiant devant la caméra et en appelant leurs fans, qui se comptent par millions, à liker et commenter leurs vidéos.
  2. Crèches et obligation de vaccination: "il existe des dérogations"

    Crèches et obligation de vaccinati­on: "il existe des dérogati­ons"

    L'administrateur général de l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE), Benoit Parmentier, a déclaré mardi "qu'il existait des dérogations" en fonction des cas médicaux, en marge de la journée de clôture des états généraux de l'enfance, qui s'est déroulée mardi à Bruxelles. Il réagissait à la polémique liée au renvoi possible d'une crèche publique bruxelloise d'un garçonnet de 8 mois parce qu'il n'avait pas été vacciné conformément au règlement de l'ONE.
  3. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    8 mai