Birthday Around Brussels
Plein écran
Birthday Around Brussels © Facebook

Birthday around Brussels: une chouette façon de célébrer son anniversaire pendant la crise du Covid-19

Le Covid-19 aura poussé les petits indépendants à faire preuve d’inventivité pour sauver leur business. Jean-Baptiste Nyssen fait partie de ceux qui se réinventent avec originalité. 

En temps normal, il arpente la Belgique au volant du foodtruck Keepontoasting qui sert des croque-monsieur gourmets et il donne des cours de cuisine à La Cuisine de Flore. Au temps du coronavirus et du confinement, vu qu’on n’a toujours pas le droit de se réunir, il aide ceux qui fêtent leur anniversaire à partager un bout de gâteau. 

Vous commandez votre gâteau via la page Facebook de Birthday around Brussels. Il s’agit généralement d’un gâteau à base de biscuit génoise aux amandes, chantilly aux zestes d’orange, de fruits frais et d’un glaçage au mascarpone vanillé, le tout personnalisé avec le nom de la personne écrit en chocolat. Mais Jean-Baptiste s’adapte à toutes les demandes.

Il apporte ensuite le gâteau chez la personne qui célèbre son anniversaire. Elle fait des photos, un Zoom avec ses proches si elle le souhaite et elle découpe le gâteau. Les parts sont ensuite livrées au domicile des gens avec lesquels elle souhaite le partager. Il ne reste plus qu’à fixer un rendez-vous virtuel pour une dégustation conviviale. Jean-Baptiste livre à Bruxelles, en périphérie et dans les deux Brabant.

Birthday around Brussels continuera après la crise. Le prix d’un gâteau et des livraisons se situe entre 30 et 50 euros. Pour réserver, c’est ici que ça se passe.

Jean-Baptiste Nyssen.
Plein écran
Jean-Baptiste Nyssen. © Facebook
  1. La chose que je n’ai pas besoin d’apprendre à mon enfant contrairement aux parents afro-américains
    Blog

    La chose que je n’ai pas besoin d’apprendre à mon enfant contraire­ment aux parents af­ro-américains

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Myka Stauffer et son mari James, deux Youtubeurs américains, ont créé la polémique en annonçant dans une vidéo qu’ils avaient renoncé à l’adoption de leur fils Huxley, 4 ans, qu’ils avaient accueilli dans leur famille en 2017. Le couple a expliqué que le petit garçon, qui est autiste, nécessite des soins particuliers qu’il est incapable de lui fournir. Depuis, de nombreux internautes partagent leur incompréhension sur les réseaux sociaux et accusent Myka et James d’avoir exploité l’adoption d’Huxley.