Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Bonne nouvelle pour les futures mamans: le congé de maternité ne pourra plus être raccourci

Voici une nouvelle qui ravira les futures mamans: en cas d’incapacité de travail en fin de grossesse, le congé de maternité ne pourra plus être raccourci. Une grande victoire puisque cette amputation était vécue comme une véritable injustice pour les mères qui voyaient leur temps passé avec leur nouveau-né raccourci.

  1. Le plus grand parc de loisirs de Belgique débarque à Liège

    Le plus grand parc de loisirs de Belgique débarque à Liège

    Les Galeries Saint-Lambert s’apprêtent à accueillir, dès le mois de novembre, le plus grand parc d’aventure indoor de Belgique. Pas moins que ça. Orbis s’installera au dernier étage du shopping liégeois et proposera, dans son vaste espace de 1.000 m2, des aventures immersives pour tester les compétences d’aventurier des visiteurs et mettre au défi leurs capacités de logique, d’analyse, d’enquête et de coordination en équipe, mais aussi des escape games et un bar à jeux avec plusieurs centaines de jeux de société. Dans ce nouvel espace entièrement dédié aux plaisirs (vidéo)ludiques, on retrouvera aussi un espace restaurant et bar.
  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.