Plein écran
© Getty Images

Ce siège-auto vous alerte si vous oubliez bébé dans la voiture

Oublier bébé dans la voiture, impossible, pensez-vous? Et pourtant, cela se produit plus régulièrement que ce que l’on peut imaginer et peut toucher n’importe qui. Partant de ce constat, la marque Cybex a mis au point un dispositif, appelé SensorSafe, qui permet d’alerter les parents dans certaines situations dangereuses et donc de les rassurer. 

  1. Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Les fêtes de fin d’année sont cette période qui rassemble. Plus que jamais, nous avons besoin d’être ensemble et de partager. Alors plutôt que de proposer un calendrier de l’Avent dont on découvre seul les surprises quotidiennes, le jeune label belge pour enfants Billy & the Bubbles a imaginé une version familiale. Avec un conte de Noël sonore inédit, à écouter chaque jour grâce à un QR-code, à la manière d’un feuilleton. Et 24 idées d’activités, pour passer de doux moments en famille.
  2. Jusqu’à 4 ans, un enfant devrait être attaché dos à la route en voiture: voilà pourquoi

    Jusqu’à 4 ans, un enfant devrait être attaché dos à la route en voiture: voilà pourquoi

    Difficile à imaginer aujourd’hui mais quand la ceinture de sécurité à trois points a été inventée par Volvo en 1959, les gens n’en voyaient pas l’intérêt et estimaient que ça brimait leur liberté. Elle fait aujourd’hui partie de notre quotidien et de nos réflexes. Quand le siège auto a été inventé, il n’était, lui, destiné qu’à tenir les enfants tranquilles, pour ne pas déranger le conducteur. Le siège auto dos à la route, qui se concentrait enfin sur la sécurité des plus jeunes, été inventé en 1964 par Volvo en Suède, pays qui a toujours une longueur d’avance concernant le bien-être des enfants. Malgré les recherches et les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, un enfant sur quatre est encore mal attaché en voiture aujourd’hui.
  3. Michelle des Destiny's Child recadre fermement un internaute qui lui conseille “d'avoir des enfants”

    Michelle des Destiny's Child recadre fermement un internaute qui lui conseille “d'avoir des enfants”

    Les réseaux sociaux ont le pouvoir de rapprocher les stars de leurs fans. Mais il arrive que cette proximité devienne un prétexte pour certains qui se permettent de donner leur avis sur des choses intimes. Michelle Williams, ex-Destiny’s Child, en a fait les frais. Un internaute lui a récemment conseillé “d’avoir des enfants”. La copine de Beyoncé ne s’est pas privé de lui répondre.
  4. L’école, source de contamination à la Covid-19? Un papa et une prof carolos témoignent
    Interviews

    L’école, source de contamina­ti­on à la Covid-19? Un papa et une prof carolos témoignent

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les congés de Toussaint ont été prolongés jusqu’au lundi 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). De la maternelle jusqu’à la deuxième secondaire, les élèves retourneront en classe la semaine prochaine. De la troisième à la sixième secondaire, 50% des cours seront donnés en présentiel et 50% via Internet. De quoi garantir la sécurité de tous?
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41