Plein écran

Ces cadeaux qu'il ne faut surtout pas offrir aux enfants

Si vous ne savez pas quoi offrir à vos enfants ou à ceux de votre entourage pour Noël, vous pouvez déjà rayer de votre liste quelques cadeaux insupportables aux yeux de tous les parents.

Cory Byrom, papa au foyer de trois jeunes enfants, a d'abord un conseil simple: offrez-leur des jouets. "Ce sont des enfants, ça va les rendre heureux." Ensuite, il précise qu'il a assez d'expérience pour savoir ce qui risque assurément de rendre des parents dingues. A éviter donc:

Tout ce qui fait du bruit, surtout si c'est répétitif
"Cette catégorie est compliquée chez les petits enfants qui semblent prendre un plaisir immense à pousser sur le même bouton par tranche de dix minutes", écrit Cory.

Tout jeu qui comporte un million de pièces
"Ma maison ressemble déjà assez à un champ de bataille sans des milliers de trucs qui roulent sous les meubles et risquent de se coincer dans le nez de mon fils."

N'importe quel jouet qui imite un instrument de musique
"On parle de jouets pour enfants, ce ne sont pas de vrais instruments de musique. Ils ne sonnent pas bien, ne sont pas accordés, ne vont pas durer et sont uniquement destinés à faire du bruit."

Tout ce qui fait mal à crever quand on pose le pied dessus au milieu de la nuit
"Encore un cas difficile, car les Lego, dont pourtant je suis un grand fan, sont les pires de cette catégorie".

Tout ce qui est inapproprié
Les poupées Barbie, évidemment. "Tout ce qui peut faire croire à ma fille que plus elle montre de peau, plus elle est jolie. On lui fera assez comprendre quand elle sera grande."

Tout ce qui est vivant
"Si vous donnez à mes enfants quelque chose de vivant, ce que vous leur donnez en réalité c'est quelque chose qui va mourir bientôt, et mon dieu, je ne suis pas prêt pour cette leçon-là."