Cette petite danse nous donne presque envie de retourner à l'école
VideoPour motiver ses élèves le matin, une enseignante américaine a eu une idée brillante.
"Je rentre dans la classe et je sais que ma prof me comprend. Je mets ma casquette pour réfléchir et je sais que je vais vite apprendre. Hey hey hey! Okay, okay, on est prêts à étudier!" Tous les matins, dans sa petite classe du Nevada, Bethany Humphrey danse et chante un morceau de rap avec ses élèves âgés de 8 à 10 ans pour les motiver à bien commencer la journée.
Une méthode originale qu'elle a partagée sur Instagram et qui a séduit une autre enseignante du Tennessee. Heather Finch a reproduit la chorégraphie avant de la publier à son tour sur Facebook. Une vidéo qui a dépassé les 5 millions de vues.
"C'est surréaliste", avoue Bethany, la créatrice de la chanson. "Mes élèves sont arrivés ce matin et m'ont dit: Madame Humphrey, notre chanson est dans les actualités!" Convaincue des bénéfices du rap pour l'apprentissage, elle déclare au Huffington Post: "Vous devriez voir leurs visages quand je leur apprends un nouveau morceau, cela veut tout dire. Et les élèves en difficulté comprennent les concepts plus rapidement grâce à leur implication."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le plus grand parcours gonflable au monde est de retour à Liège et réserve quelques nouveautés
Fort du succès de l’été dernier, le plus grand parcours gonflable du monde est de retour sur le parking du Shopping Cora de Rocourt, pour une deuxième édition qui s’annonce folle, fun et sportive. Et cette année, une nouveauté fait son apparition. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le nombre de naissances a augmenté de 3,7% en 2021 en Belgique
Le nombre de naissances a augmenté en Belgique de 3,7% en 2021 par rapport à 2020, annonce lundi Statbel. L’office de statistiques fait savoir qu’il y a eu 117.914 naissances en 2021. -
Un père a dû choisir entre sauver sa compagne ou son bébé à naître
Michael Gerry a fait face au pire dilemme qu’un compagnon et père de famille puisse imaginer. Celui de devoir choisir entre sauver la vie de sa femme, qui connaissait alors une grossesse compliquée, et celle de son bébé à naître. -
Faire un enfant pour réduire sa dette étudiante: la proposition qui fait scandale au Japon
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a essuyé une pluie de critiques après que son parti a suggéré d'alléger la dette étudiante pour ceux qui auraient des enfants, afin de tenter d'enrayer la chute de la natalité dans l'archipel nippon.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
La “Forêt interdite” d’Harry Potter s’installera dès novembre à quelques minutes de Bruxelles
Le 5 novembre prochain, “Harry Potter: L’Expérience en Forêt Interdite” ouvrira ses portes au Château et domaine de Groenenberg à Sint-Pieters-Leeuw. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.