Des affiches ont été placardées dans plusieurs quartiers de la capitale. Certaines sont visibles dans les alentours de l'Université Libre de Bruxelles.
Plein écran
Des affiches ont été placardées dans plusieurs quartiers de la capitale. Certaines sont visibles dans les alentours de l'Université Libre de Bruxelles. © D.R.

“Choqués?”: des mères allaitantes affichées dans Bruxelles pour dénoncer les remarques auxquelles elles doivent faire face

Interview“Choqués? Nous aussi!” Banaliser l’allaitement dans les lieux publics. Tel est l’objectif de la campagne d’affichage lancée à Marseille, Paris et Bruxelles par la marque de vêtements spécialisés, Tajinebanane, en marge de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM). Ainsi, ce sont 8.000 affiches qui ont été placardées dans les trois villes et sur lesquelles se rencontrent la normalité du quotidien de centaines de milliers de femmes et la brutalité de remarques auxquelles elles doivent parfois faire face.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. “Tous les seins sont les bienvenus”: un sticker et une carte pour les restaurants favorables à l'allaitement en Belgique

    “Tous les seins sont les bienvenus”: un sticker et une carte pour les restau­rants favorables à l'allaite­ment en Belgique

    Allaiter en public peut encore s’avérer difficile. Cela reste un sujet délicat pour les jeunes mamans, car peu importe où elles se trouvent, la faim des enfants n’attend pas. Afin de faciliter l’allaitement en public pour les parents et les bébés, la marque de produits féminins Elvie a lancé l’autocollant “All boobs welcome here” (Tous les seins sont les bienvenus ici).
  3. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.