Plein écran
© Pairi Daiza

Cinq patinoires à tester absolument cet hiver

S’il existe bien une activité qui réunit petits et grands, c’est le patin à glace! Pour les accros de la glisse et ceux qui veulent simplement passer un bon moment entre amis ou en famille, voilà cinq patinoires à découvrir cet hiver en Belgique.

La patinoire des Plaisirs d’Hiver

Envie de faire un tour sur le marché de Noël? Profitez-en pour enfiler vos patins! La place de Brouckère accueille cette année une patinoire couverte de 800 m². Un toit transparent a été prévu pour protéger les glisseurs de la pluie et un espace de 60 m² a été conçu spécialement pour les plus petits. Les prix sont affichés à partir de 5 euros pour les enfants et 9 euros pour les adultes. Mais attention, la patinoire n’est accessible qu’à partir de 6 ans!

Plus d’informations sont disponibles sur le site des Plaisirs d’Hiver.

La patinoire de Pairi Daiza

Elle fait le buzz cette année, c’est la patinoire géante construite pour la première fois par Pairi Daiza, sur le lac au centre du parc. Plus grande patinoire d’Europe, sa structure est composée uniquement de matériaux 100% recyclables. Outre la glisse, le parc animalier propose également des décors enchanteurs et diverses animations pour petits et grands durant la période des fêtes. Une occasion de découvrir une des nouvelles parties du parc, la “Terre du froid” pour une expérience grandeur nature!

L’ouverture se fera du 14 décembre au 5 janvier et le programme des animations est à découvrir sur le site de Pairi Daiza.

La patinoire de Liège

Pour les fêtes, la ville de Liège proposera deux patinoires aux amateurs de patins sur glace. La première, permanente, accueille toute l’année des compétitions de haut niveau de sport sur glace, tel que le hockey. Un espace de 1800 m² qui sera décoré pour l’occasion avec des jeux de lumières et un Jardin des Glaces, destinés aux enfants. Plusieurs soirées à thèmes sont également organisées!

En parallèle, une patinoire de Noël de 540 m² sera installée sur la Place Cathédrale. 375 paires de patins, de toutes tailles, ainsi que des patinettes, réservées à l’apprentissage des plus petits, seront mis à disposition.

Toutes les informations sont disponibles sur les sites de la patinoire de Liège et de la patinoire de Noël.

Charleroi

Une patinoire semi-couverte de 700 m² s’installe Place Verte jusqu’au 5 janvier. On en profite pour faire d’une pierre deux coups et flâner dans le Village de Noël, qui installe ses chalets de dégustations et de produits artisanaux Place de la Digue. Tous les vendredis, une boum party est organisée sur la patinoire. Accessoires fluos et musique disco sont au planning!

Une petite visite sur le site du Village de Noël s’impose.

Abbaye de Maredsous

Envie de patiner dans un décor grandiose et historique? L’Abbaye de Maredsous organise un marché de Noël jusqu’au 22 décembre. Au programme: artisans, produits du terroir, illuminations, concerts et une patinoire de 300 m². L’occasion de découvrir l’abbaye sous un nouveau jour!

Pour les intéressés, les horaires sont affichés sur le site de Noël à Maredsous.