Plein écran

Comment avorter à domicile: la photo qui fâche Facebook

  1. Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Le coronavirus progresse de façon exponentielle en Belgique. Le secteur de l’Horeca (Hôtellerie-Restauration-Cafés) a été mis hors circuit par le gouvernement fédéral afin de ralentir cette tendance. Pendant ce temps-là, les écoles continuent d’accueillir les enfants et les adolescents. C’est en dernier recours qu’elles devront fermer leurs portes. Pourtant, certaines d’entre elles dans la région de Charleroi sont déjà contraintes de le faire.
  2. Confinement: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Confine­ment: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Pour prendre soin de nos proches, nous avons été obligés de nous en éloigner. Ne pas les voir ni les serrer dans nos bras pendant de longues semaines est une chose difficile à vivre. Cependant, leur témoigner tout notre amour reste possible à travers de choses simples comme leur passer un coup de téléphone régulièrement, mais aussi grâce à de petites attentions. En voici quatre d’entre elles qui vous inspireront durant ce confinement mais aussi pour les fêtes de fin d’année (et vous permettront, par la même occasion, de soutenir de chouettes initiatives).
  3. Jusqu’à 4 ans, un enfant devrait être attaché dos à la route en voiture: voilà pourquoi

    Jusqu’à 4 ans, un enfant devrait être attaché dos à la route en voiture: voilà pourquoi

    Difficile à imaginer aujourd’hui mais quand la ceinture de sécurité à trois points a été inventée par Volvo en 1959, les gens n’en voyaient pas l’intérêt et estimaient que ça brimait leur liberté. Elle fait aujourd’hui partie de notre quotidien et de nos réflexes. Quand le siège auto a été inventé, il n’était, lui, destiné qu’à tenir les enfants tranquilles, pour ne pas déranger le conducteur. Le siège auto dos à la route, qui se concentrait enfin sur la sécurité des plus jeunes, été inventé en 1964 par Volvo en Suède, pays qui a toujours une longueur d’avance concernant le bien-être des enfants. Malgré les recherches et les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, un enfant sur quatre est encore mal attaché en voiture aujourd’hui.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre